TOP

Découper un objectif insurmontable en sous-objectifs, de la montagne aux collines

montagne colline vie

Découper un objectif insurmontable en sous-objectifs, de la montagne aux collines

pub

Jamais je n’aurais imaginé me lancer dans une telle épreuve.  Une épreuve qu’on ne peut pas éviter. On doit faire face. On ne peut pas la contourner. Pour tenir la route, pour maintenir le cap, je fais comme les triathlètes XXL: je découpe l’objectif insurmontable en sous-objectifs.

J’ai pris des illustrations de Alexandra Tondeur.  Parce qu’elle est belge et sympa, comme moi ;-).  Différence notable entre elle et moi: je n’ai jamais fait de triathlon de ma vie.  Mais j’ose espérer faire mon premier petit format en 2022.  Mon tout premier petit triathlon.  Mon grand objectif 2022 sera de remettre mon corps en état.  Si j’arrive au S, je viserai ensuite le M.

Mon objectif insurmontable est ma montagne

Face au mur.   Je ne sais pas encore à ce moment-là si je suis capable de grimper, de tenir sur la longueur, de ne pas lâcher.  On m’a dit que ce serait long et difficile.  Je ne sais pas si j’en suis capable.

Mes sous-objectifs sont mes collines

Face à cette nouvelle épreuve de taille, je découpe ma montagne en collines.  Je n’ai pas le choix. Je suis ancrée dans le réel et je dois tenir mes multiples sous-objectifs en vue. À chaque colline franchie, j’accumule l’énergie pour me lancer sur la suivante.

Pour chaque colline, un guide professionnel m’accompagne

Pour m’assurer de ne pas perdre de temps ou d’énergie, j’ai opté pour un accompagement de professionnels. Chacun.e possède une compétence spécifique.  Toutes et tous me renvoient vers l’énergie.  L’énergie pour tenir et ne pas baisser les bras. Je suis leurs précisieux conseils pour ne pas m’égarer sur ma route.  Les chemins parfois se croisent.  On se salue mais on ne perd pas de temps.  On doit priorétiser.

 

Mon objectif insurmontable n’est plus

Plusieurs collines ont été franchies.  J’ai terminé parfois des parcours périlleux à quatre pattes, par crainte du vertige, de la chute.  Je regarde devant.  Il me faudra encore beaucoup de patience.

 

Communauté #EFDV, je pense à vous tous les jours.  Vous êtes mon travail mais vous êtes, pour certain.e.s aussi devenu.e.s mes ami.e.s. Bien à vélo.

Crédit photo: moi. C’est là que j’ai décidé mon triathlon S mais cela ne sera pas en Brompton, mon fidèle destrier pliable.

0 Partages
pub

Ajouter un commentaire