Paris-Brest-Paris : Bizarre, vous avez dit Bizarre ?
La randonnée qui relie Paris-Brest-Paris, compte dans ses rangs un bon nombre de vélos peu ordinaires pilotés par des passionnés.
Paris-Brest-Paris Randonnée: Place à l’innovation
Plus de 6000 participants pour un périple de plus de 1200 km, que se soit en vélo rando, en vélo de course, en trike, en vélo couché, en vélo-mobile, en elliptique, voire même en vélo pliant. Tous les moyens sont bons pour rejoindre Brest et revenir à Paris, dans les 90 heures qui sont accordées aux concurrents.
Du bizarre et de l’inhabituel, il y en a, évidemment. Un couple de participants a même décidé de faire l’épreuve en vélo d’époque. Pas de la nôtre, mais celle de la création de l’épreuve, 1891.
Dans la famille bizarre, je demande le vélo elliptique. Dépourvu de pédalier, le vélo ressemble à une trottinette à qui on aurait greffé des planches de ski. C’est par un mouvement de fondeur qui monterait des escaliers que le vélo se met à avancer. L’allure est belle, le geste noble, mais pour faire 1200 km, la forme doit être olympique.
Notons la performance de Christophe Baudin de Roulcouché, sur un DF Velomobil, qui a bouclé le périple en 77 heures et 39 minutes avec une vitesse moyenne de 15,8 km/h. Nous le félicitons.
Vous aussi, vous roulez avec un vélo peu ordinaire ? Racontez-nous tout !