Un aperçu des chiffres du Média ELLES FONT DU VÉLO depuis avril 2020
Le Media ELLES FONT DU VÉLO a été lancé en juin 2014 par Muriel Vandermeulen, directrice associée de l’agence Wearethewords. Muriel est super fan de vélo et déplore le manque d’intérêt pour le cyclisme au féminin.
Les faibles retransmissions médiatiques des épreuves féminines, le manque d’équipement dédié aux femmes, le dédain de certains vendeurs à conseiller des femmes cyclistes, les mannequins femmes à moitié à poils dans les vitrines de certaines marques… La femme cycliste n’existait pas. Trop, c’est trop.
Le magazine ELLES FONT DU VÉLO est 100% gratuit, indépendant, apolitique et communautaire. Ce sont des contributrices et contributeurs, passionné.e.s de vélo, qui vous livrent leurs conseils, leurs expériences, leurs tests produits, etc. Ils ne sont pas rémunérés pour leurs contributions. Nous ne faisons pas appel au financement participatif. Vous pouvez, sans obligation aucune, nous soutenir en achetant des produits ELLES FONT DU VÉLO de notre boutique en ligne ou lors des stages EFDV.
View this post on Instagram
Voici les chiffres du site web ELLES FONT DU VÉLO au cours des 12 derniers mois
Source Google Analytics du 15/04/2020 au 14/04/2021. Plus d’infos sur demande.
Chiffres clés en termes de trafic sur le site web
- Nombre de sessions par an : 637K, soit environ 1800 sessions par jour.
- Nombre d’utilisateurs par an : 525K
- Nombre de pages vues par an : 856K
Lors du premier confinement, nous avons eu un trafic extraordinaire lié à tous les articles sur les simulateurs cyclistes en ligne rédigés par Vélizienne #EFDV. En mars 2021, on a perdu notre site quelques semaines à cause du Cloud OVH qui a pris feu. Ce qui explique le trafic ramené à 0 durant cette période.
Chiffres clés en termes de profil des utilisateurs du site web
Découvrez dans le profil des utilisateurs; la répartition par tranche d’âge. 63% de notre lectorat est masculin.
Top 5 au niveau de la répartition des pays
ELLES FONT DU VÉLO est un média francophone basé entre la France et la Belgique. La responsable du magazine, Gaëtane Grauwels, est belge mais installée dans le Sud de la France depuis plusieurs années.
- France à 80%
- Belgique 8%
- Canada 3%
- Suisse 2%
- USA 1%
Les sources de trafic sur le site ELLES FONT DU VELO
Le trafic est naturel, à savoir, le trafic n’est pas payé par de la publicité tel que les google Ads ou les publicités sur les réseaux sociaux. Les internautes nous trouvent en faisant des recherches sur les moteurs web dispo. En anglais, c’est l’Organic Search. On est bien sûr épaulé par l’agence web qui excelle dans cette discipline, le référencement naturel.
Les chiffres sur les réseaux sociaux ELLES FONT DU VÉLO
Dans la même philosophie, on ne fait pas de publicité payante. Les internautes nous trouvent si on publie du contenu intéressant ou pertinent pour eux.
- https://www.facebook.com/ellesfontduvelo
- https://www.instagram.com/ellesfontduvelo/
- https://twitter.com/ellesfontduvelo
- Groupe Facebook national #EFDV ELLES FONT DU VÉLO mixte
- Groupe Facebook dédié #EFDV HT Connecté 100% féminin
- Club Strava ELLES FONT DU VÉLO 100% féminin
Notre database e-mailing hebdomadaire ELLES FONT DU VÉLO
Les articles publiés durant la semaine sont automatiquement envoyés à notre database de plus de 1700 contacts tous les vendredis matins.
Selon les statistiques, nos newsletters sont ouvertes principalement à Paris, ensuite Lyon et puis Bruxelles (selon les adresses IP). L’engagement du lectorat ELLES FONT DU VÉLO est élevé.
Ensemble, plus fort.e.s pour soutenir le cyclisme féminin et tendre vers une meilleure mixité. Bien à vélo!