Portrait de Marine GUALINO: objectif Race Across France 2021
La Race Across France 2021: format 1100 km sans assistance. On vous présente Marine Gualino qui sera au départ de cet extraodinaire challenge qui démarre le 23 juillet 2021.
Alors que 30 kilomètres à vol d’oiseau nous séparent, je découvre la zenitude et la bonne humeur de Marine par visioconférence durant nos pauses déjeuner respectives.
Neo cycliste et aventurière dans l’âme
Après avoir travaillé indirectement dans le milieu du vélo, Marine est chargée de Communication digitale dans une agence de voyage d’aventures responsable et durable.
View this post on Instagram
Même si Marine faisait du VTT mais surtout de l’Alpinisme, elle a fait sa première sortie de vélo de course…. dans le Col de l’Izoard, rien que ça !
Elle a tout de suite accroché.
View this post on Instagram
De ce premier essai concluant, elle a décidé en 2019 de partir en Nouvelle-Zélande pendant 40 jours en solo et en VTT. Les sacoches sont lourdes environ 70 litres. Cap sur l’ile du sud où elle découvre la beauté des paysages principalement que sur des chemins.
A son retour la soif d’aventures est toujours là. Elle fera un périple sur plusieurs jours entre Annecy et Toulouse. Enfin, c’est en 2020, lors d’un périple entre Annecy et Dubrovnik, qu’elle va entendre parler de la Race Across France (RAF). En effet, elle se trouve vers le Mont Cenis lorsque des amis lui précisent qu’elle va croiser les coureurs de la RAF. A ce moment-là, l’idée de la RAF deviendra une obsession et son nouvel objectif.
View this post on Instagram
Objectif : Race Across France 2021
La Race Across France est d’autant plus une évidence que le format 1100km avec 22600m D+ en moins de 5 jours (120h) termine tout proche de son domicile en Haute-Savoie à Doussard. – ( tiens encore un signe).
Ambassadrice Lapierre, Marine roule avec un Pulsium SAT 5.0 Disc Femme, une jolie bête qu’elle utilise depuis quelques mois lors de ces sorties d’entrainements presque exclusivement montagnardes.
View this post on Instagram
Elle a reconnu la plupart des cols de l’épreuve sauf le Ventoux par choix. D’ailleurs, elle a déjà sa playlist pour le Ventoux qu’elle abordera surement de nuit.
Pour sa préparation, Marine borne mais elle borne pour le plaisir. Elle essaie de concentrer la distance et intensité sur les week-ends : tour de Corse pour le week-end de l’Ascension avec Monsieur; Tour du Mont-Blanc. Ces week-ends sont aussi l’occasion de tester son matériel (sacoches minimalistes et batterie externe).
View this post on Instagram
Enfin, le sommeil est aussi un paramètre important pour cette course ultra, la Race Across France 2021. Marine espère faire deux vraies pauses:
- la première ainsi après 36h à Saint Jean en Royans, dans le Vercors et
- la suivante vers le terrible Col du Galibier
A J-1 quand on lui demande comment elle se sent? Elle répond « aussi mal que tous les moments stressants que j‘ai vécu genre le bac, mon permis, mon premier saut en parachute, mon premier voyage seule a l’étranger, ma premier compet… mais comme si je faisais tout ça en même temps »
Marine Gogogo ! On te suivra attentivement en direct tout ce week-end via la plateforme dédiée à la Race Across France 2021! Bien à vélo!