Rouler à Stockholm pour le Bicycle Film Festival
Stockholm accueille les 3 et 4 octobre prochains le festival du film du vélo. L’occasion de découvrir la capitale suédoise à deux roues.
Créé en 2001, le festival du film du vélo est un événement ambulant qui célèbre la petite reine sous toutes ses coutures. A travers des concerts, des expositions et bien sûr, des projections, les organisateurs tentent de créer un mouvement urbain et mondial, donnant enfin aux cyclistes une plate-forme d’expression.
Un festival du vélo?
De plus en plus de personnes se déplacent en vélo. Désengorgement du trafic, bénéfices pour la santé et véritable style de vie, les attraits sont nombreux. Il n’en fallait pas plus pour Brendt Barbur, l’organisateur, pour lancer une occasion de rencontre entre bikers du monde entier. Chaque année, des artistes de renommée internationale répondent présent à l’appel de Brendt et attirent des milliers de participants. Une véritable progression culturelle et sociale est en marche.
Et si on visitait Stockholm?
Après New York, Moscou, Helnski, Bogota, Varsovie, Istanbul et Québec, c’est la capitale suédoise qui accueillera les 3 et 4 octobre l’événement. Située à quelques heures à peine de nos contrées, profitons de l’occasion pour découvrir à la fois ce festival jeune et branché et le superbe centre ville scandinave. Entre boutiques de design, musées et l’incontournable Palais Royal, votre week-end sera bien chargé. Et pour visiter Stockholm en toute sécurité, de l’avis de ses habitants eux-même, rien ne vaut le deux-roues ! Ils sont en effet plus de 25% à utiliser le vélo pour leurs déplacements quotidiens.
Pour profiter vous aussi des charmes de Stockholm, rien de plus simple ! Rendez-vous sur Citybikes qui loue des vélos modernes et en excellent état mais qui conseille aussi des itinéraires sur les 760 kilomètres de pistes cyclables que concentre la ville.
Alors mesdames, prêtes pour un petit week-end improvisé ?
Crédits : Xavimanrique – Pixabay