TOP

Anchoraïa, les roues de la solidarité

anchoraia

Anchoraïa, les roues de la solidarité

pub

Dans le cadre du projet Anchoraïa, l’association Tourne Sol’ part à la rencontre des deux hémisphères du continent américain… à vélo!

Témoignage des disparités scolaires

Les acteurs d’Anchoraïa enfourchent leur vélo et partent à la rencontre des écoliers américains. Le but? Témoigner sur les disparités scolaires pouvant exister entre l’hémisphère nord et l’hémisphère sud. Ce projet, se déroulera sur deux ans, d’Anchorage à Ushuaïa, à partir du printemps 2016.
« Ainsi, nous irons d’école en école, questionner les enfants sur leurs conditions de vie scolaire, sur leur ressenti et leurs aspirations futures. Tout cela sera retranscrit sous forme de lettres, photos et dessins », explique l’équipage d’Anchoraïa, qui resservira ces lettres dans un ouvrage, et les distribuera à des enfants répartis de l’autre côté de l’équateur. Ceci dans le but de dérouler un « fil de mots » sur tout le continent américain et ainsi créer du lien entre le nord et le sud.

Pourquoi le vélo?

La volonté de Tourne Sol est de s’inscrire dans une démarche écologique, et de réduire au maximum son empreinte carbone. Quel moyen pouvait donc mieux s’inscrire dans une optique écolo-vertueuse que le vélo?
Mesdames, connaissez-vous d’autres projets solidaires se déroulant à vélo? Partagez-les avec nous!
Crédits photo: Tourne Sol

0 Partages
pub

Ajouter un commentaire