Nicole, première fois en itinérance avec le Toutes à vélo 2016

Nicole a choisi le Toutes à vélo 2016 comme première expérience en itinérance. Quelques doutes mais une motivation au beau fixe.

« Ma première expérience en itinérance! »

Je pratique essentiellement le vélo pour le sport. Je l’ai longtemps utilisé comme moyen de locomotion au quotidien, mais le mauvais état des pistes cyclables et des aménagements ne me le permettent malheureusement plus aujourd’hui. C’est bien dommage!
Après des années de course à pied, de marathon, de trail et avançant en âge, j’ai aujourd’hui décidé de continuer une activité sportive par le vélo. Je le pratique depuis longtemps en récupération de compétitions pédestres. En participant au Toutes à vélo 2016, je vais pouvoir m’adonner à ce sport que j’affectionne beaucoup.
Non, c’est la première fois cette année et ce sera d’ailleurs ma première expérience en itinérance! J’ai encore quelques doutes sur mes compétences mais je suis vraiment motivée pour m’entraîner. Le Toutes à vélo est un bel objectif pour moi!
Mon casque, mon matériel de réparation, ma pompe, ma gourde, des barres énergétiques, un coupe vent, une petite carte avec des personnes à prévenir en cas d’accident, mon portable…. J’ai ma checklist d’indispensables à vélo pour ne rien oublier et surtout éviter de stresser au moment d’une sortie.
En qualité de novice en itinérance, je ne peux pas vraiment donner de conseil. Mais je pense que l’ambiance exceptionnelle qu’on peut en attendre plus la découverte du parcours sont largement suffisantes comme sources de motivation!
Votre portrait Toutes à vélo
Vous aussi vous participez au prochain événement Toutes à vélo à Strasbourg? Remplissez votre portrait de cycliste!

Étiquettes : , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.