Bamboocyclette, le vélo en bambou fixie

Le vélo en bambou est le compagnon idéal et ultra éco-responsable de vos déplacements doux. Découverte avec la nouvelle marque parisienne Bamboocyclette.

Bamboocyclette est une jeune marque française urbaine et écologique qui propose un modèle de vélo fixie avec un cadre en bambou. Ce Fixie Bamboocyclette est un vélo issu de la mouvance street des « bike-messengers » des années 80 et 90 aux États-Unis. Un modèle vintage qui revient aujourd’hui en force dans les grandes capitales, de Londres à Tokyo sous l’influence de la culture hypster.

Un vélo en bambou, quels avantages?

Les cadres en bambou absorbent les irrégularités du sol pour un confort de route optimal. Ils sont aussi légers, flexibles, robustes et facilement réparables. Épuré, souple et rapide, ce type de vélo en bambou est parfaitement adapté à l’entraînement fixe. Sensation de vitesse garantie.

Bamboocyclette, le vélo en bambou fixie

La jeune marque française Bamboocyclette  assure deux ans de garantie sur ses cadres en bambou. Un modèle encore plus urbain et hybride (entre le VTT et le vélo de ville) est en cours de développement et devrait voir le jour dans les prochains mois.

Le prix? Il est disponible sur demande sur le site de la marque. N’hésitez pas non plus à essayer un modèle au 100 de la rue Truffaut à Paris.

Alors, le vélo en bambou, vous trouvez ça chic et cool?

Étiquettes : ,


Un commentaire à propos de “Bamboocyclette, le vélo en bambou fixie”

  1. Poncet dit :

    C’est vrai qu’il est beau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.