TOP

La fin du hipster annonce-t-elle la fin du fixie?

La fin du hipster annonce-t-elle la fin du fixie?

La fin du hipster annonce-t-elle la fin du fixie?

C’est officiel, le hipster est mort. Plusieurs médias l’ont annoncé: passé d’underground à mainstream, il est perdu. Alors, la fin du fixie suivra-t-elle?
Comme tout mouvement, le hipster a ses symboles: la barbe ou la moustache, le bonnet en été, les pantalons remontés au dessus des chevilles pour découvrir les chaussettes colorées, et bien sûr: son inséparable fixie.

Aussi casse-gueule que tendance

C’est vrai que c’est tellement tendance de nos jours: rouler en ville en pignon fixe, à la fois dépouillé et customisé, paré de 2 à 3 couleurs reprises sur tous les éléments de ce deux-roues méticuleusement assemblé pièce après pièce…
Mais si le hipster est mort, son véhicule lui survivra-t-il? La question est posée.
Mesdames, y a-t-il des hipsters parmi vous? Refusez la fin du fixie ou du single speed dans les commentaires!
 

Crédits: Creative Commons

pub

Commentaires (8)

  • Avatar

    Gaud'

    J’ai la barbe et un singlespeed, mais je ne suis pas un hipster, et pour le moment aucune raison valable sur terre pour mettre mon vélo à la remise!
    La fin du hipster d’accord, mais pas celle du vélo !
    De toute façon, selon moi, les coursiers à vélo continueront à faire perdurer le pignon fixe.

    répondre
  • Avatar

    Romain, l'Urban biker

    Salut Gaud’,
    Pas de tatouages sur les bras ni de chaussettes colorées, sûr ?
    OK trêve de plaisanterie, je suis de ton avis concernant les coursiers. À ce sujet je ne sais pas si tu as vu passer cet article: https://ellesfontduvelo.com/2014/06/les-coursiers-a-velo/
    Merci à toi.

    répondre
    • Avatar

      Gaud'

      Non, je ne l’avais pas lu, mais c’est chose faite 🙂 je suis un petit nouveau, je vous suis sur Twitter et je découvre avec plaisir vos articles !
      De mon côté je ne suis ni hipster ni coursier, à ce qu’il paraît je pourrais ressembler à un « fakenger », quelqu’un qui reprend les accessoires des messagers sans en être un.
      Du moment que je peux rouler, le reste m’importe peu :p

      répondre
      • Avatar

        Romain, l'Urban biker

        Intéressant ce terme. Je ne connaissais pas, et toutes ces appellations m’intéressent beaucoup. Je vais faire quelques recherches, et peut-être que j’écrirai un article.

        répondre
        • Avatar

          Gaud'

          Quand il fait moche, je passe beaucoup de temps sur YouTube à regarder des vidéos sur le vélo, il se peut que j’ai entend ça dans l’une ou l’autre. Si je retombe dessus, je te fais suivre le lien.

          répondre

Ajouter un commentaire