Un nouvel événement vélo vintage et films anciens!

Le 21/08/16, Ellesfontduvelo est fière de soutenir l’évènement « Vélo Paradisio »: une randonnée vintage et éclectique autour du vélo!

Vélo Paradisio, c’est une randonnée vélo rétro, mais pas que! C’est surtout l’occasion de mettre le vélo à l’honneur et de passer un bon moment tous ensemble. En pédalant, en dégustant ou en regardant un film d’antan… À vous de choisir votre formule!

En tant que sponsor, EFDV vous met rendez-vous le 21 août 2016 sur le site du château de Monbazillac. À vous les routes des vignobles de Bergerac et de Monbazillac! Un évènement multiple: rando-vélo-ciné-rétro!

Découvrez le programme!

Cyclistes Vélo Paradisio

Vélo Paradisio 21/08/16

L’évènement Vélo Paradisio rassemble plusieurs passions. La randonnée à vélo est bien sûr l’activité principale du jour. Mais la musique, le cinéma et la mode vintage accompagnent aussi la balade.

Vélo Pardisio

Vélo Pardisio

Pour bercer les cyclistes de musiques d’époque, rockabilly et autre swing sont au programme. Une piste aménagée accueillera les pas de danse des plus téméraires. Le soir, plein feux sur les films old school comme « Chantons sous la pluie » ou la Grande Vadrouille. Le tout, en plein air bien sûr!

Vélo Paradisio: le paradis du vélo rétro!

Pour vivre le concept à fond, il faut s’équiper d’une tenue vintage, à sa guise: robe à fleurs, béret, bibis, chapeaux… Et surtout, enfourcher un vélo datant d’avant 1987, l’époque où les vitesses n’étaient pas encore au guidon. Et pour que tout se passe au mieux, un check point est prévu pour faire réviser son vélo avant la balade. Bien pratique aussi en cas de pépin pour des petites réparations!

Si vous n’avez pas de vélo rétro à votre disposition, vous pouvez en louer un sur place pour la journée. Et comme ils ont pensé à tout, différentes formules de restaurations sont aussi proposés. Pour tous les goûts et toutes les bourses!

Un moment convivial, hors du temps

Le but du rassemblement Vélo Paradisio est de passer un moment convivial. L’évènement est accessible à tous et tous les âges! Il suffit de choisir le parcours adapté à son niveau: au choix, 15, 40 ou 60 kilomètres à parcourir en toute tranquillité.

La petite touche rétro permet d’ajouter un peu de joie à la fête. Pour vivre une aventure hors du temps, sans âge. Et comme on aime quand le vélo est roi, on soutient évidemment le projet sur Ellesfontduvelo!

N’attendez-plus vous inscrire à l’évènement Vélo Paradisio 

Et suivez l’évènement sur le web:

Alors et vous, vous y serez à l’évènement Vélo Paradisio le 21 août 2016?

Crédits Photo: Vélo Paradisio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.