tenue de cyclisme Assos

J’ai testé et mis à rude épreuve ma tenue de cyclisme ASSOS pendant plus d’un mois. Je vous livre ici mon expérience particulière avec cette tenue de cysliste.

J’ai eu la chance de pouvoir tester une tenue de cyclisme très féminine et performante ASSOS.  Je vous raconte ci-dessous mon expérience avec chacune des pièces de ma tenue.

Première pièce de ma tenue de cyclisme ASSOS, le maillot Rally Lady

Ce maillot ASSOS Rally a une coupe vraiment féminine et personnellement, je le trouve très beau. Le dos est entièrement mesché ce qui permet une bonne aération. Il est, de plus, livré avec une sous-couche sans manche qui est faite pour réguler la température corporelle. Cette dernière permet en effet d’évacuer la transpiration de sorte que l’on reste au sec tout au long de la sortie. Ce maillot est vraiment confortable et très doux au touché.

Seul petit bémol, la fermeture éclair qui me semble un peu fine. Par contre, comme le produit est sous garantie durant 2 ans. S’il faut prévoir un remplacement de fermeture éclair, je suis tranquille, la réparation est gratuite.

Le sous-maillot manches courtes SS Skinfoil Summer

Deuxième pièce de ma tenue de cyclisme ASSOS, ce sous-maillot Skinfoil Summer propose une très bonne respirabilité. Il offre également beaucoup de confort au touché. J’ai pu l’apprécier en couche unique lors d’une de mes sorties en course à pieds. Il convient donc aussi pour d’autres sports. Je le trouve lui aussi, très réussi esthétiquement. Christine, elle, fait aussi du ski en ASSOS.

Pas de tenue de cyclisme sans un cuissard, le cuissard ASSOS T Rally Lady

Ce cuissard appartient également à la gamme Rally, la gamme des Championnes! Pour ma part, le textile maintient bien les cuisses sans les comprimer. Ce qui présente un énorme avantage. La peau de chamois quant à elle est de très bonne qualité et offre un confort inégalé. J’ai par contre trouvé les bretelles un peu moins pratiques même si l’accroche est aimantée. Je rejoins donc ici l’avis de Christine qui l’avait déjà souligné lors de son test.

Et enfin les jambières Legwarmer, dernières pièces de ma tenue de cyclisme ASSOS

J’ai roulé avec mes jambières Legwarmer d’ASSOS tout au long du mois de février 2017. Je peux donc vous confirmer son efficacité thermique. Elles sont très agréables à porter et tiennent bien en place sans boudiner les cuisses.

Ma conclusion

Je suis vraiment ravie de ma tenue de cyclisme ASSOS. Je la trouve esthétiquement très réussie et de qualité irréprochable même après de nombreux lavages. Pour moi, cet ensemble allie à merveille technicité et douceur. La réputation de confort des tenues ASSOS a donc réellement tenu ses promesses.

L’équipe de la rédaction EFDV remercie Mathilde pour sa participation à ce test produit. Vous voulez aussi tester des produits cyclistes? Devenez contributrice EFDV. Bien à vélo.

Étiquettes : , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.