Expression cycliste: avoir tout à droite
Avoir tout à droite: une expression cycliste tout en précision. Il s’agit de la cycliste qui emmène le plus grand développement possible. Elle «envoie».
Le cyclisme regorge d’expressions imagées. En tant que cycliste amateure, certaines sont à tester, d’autres non.
Avoir tout à droite ou avoir tout à gauche?
Avoir, ou mettre, tout à droite signifie donc que vous roulez avec le développement le plus dur (grand plateau, petit pignon). À priori vous êtes donc en forme. A contrario, cette expression cycliste s’utilise avec l’autre direction pour indiquer que vous n’avancez pas, puisque vous emmenez le plus petit braquet: vous avez tout à gauche.
Utilité pour la pratique amateure: importante
Pas besoin de faire de la compète pour vous retrouver dans la situation ou vous avez tout à droite ou tout à gauche. Que vous alliez faire un tour dans la campagne ou que vous reveniez du boulot, vous pouvez tenir la forme ou être dans le dur.
Mesdames, vous avez plus souvent tout à droite ou tout à gauche?
Crédit photo: Stage Paiani-So
Gaud'
L’avantage du single speed c’est de ne jamais se poser se genre de questions ^^
On est tout le temps tout à gauche ou tout à droite, en fonction des jambes 😀
Isa
L’inconvénient (si l’on veut) des changements de vitesse dans le moyeux c’est que tout cela n’a plus aucun sens, mais reste utile pour se souvenir dans quel sens tourner la bobine. C’est le sens de l’histoire, les dérailleurs sont emblématiques du 20° siècle, les moyeux à boîtes de vitesse se sont répandu au début du 21°.
Emma P.
VTT en urbain, tout.e à droite & talons hauts le matin … et plutôt tout au milieu le soir !
Velo route, en urbain toujours… tout à droite avec cale-pieds… et sans talons ! ‘ )