TOP

La Semaine du Cyclisme féminin met les coureuses à l'honneur

La Semaine du Cyclisme féminin met les coureuses à l'honneur

La Semaine du Cyclisme féminin met les coureuses à l'honneur

Jusqu’au 27 juillet 2014, la Semaine du Cyclisme féminin met les cyclistes féminines à l’honneur. Le but? Promouvoir la pratique féminine du cyclisme. 
La Semaine du Cyclisme féminin, c’est une série de rendez-vous entre le 20 et le 27 juillet qui visent à mettre le cyclisme féminin à l’honneur. En partenariat avec des acteurs clés du Tour de France, l’UCI (Union Cycliste Internationale) organise une série de courses féminines.

La Semaine du Cyclisme féminin: les rendez-vous

Le 20 juillet 2014, les coureuses Elite ont monté la voie à l’occasion de l’Etape du Tour de Pau à Hautacam.
Le 2e rendez-vous est fixé au mercredi 23 juillet avec « Destination Paris ». 25 coureuses amatrices venues des 4 coins du monde se lanceront dans un périple de 3 jours d’Utrecht (Pays-Bas) à Paris. Vous pourrez les suivre tout au long de leur aventure sur les réseaux sociaux de l’Union Cycliste Internationale via @UCIWomenCycling.
Enfin, la Semaine du Cyclisme féminin se clôturera le 27 juillet 2014 avec la 1ère édition de La Course by Le Tour de France à Paris.

La Course by Le Tour de France, l’événement dédié aux petites reines

C’est sur un parcours de 90 kilomètres dessiné sur le circuit final de l’étape des Champs-Elysées du Tour de France que les championnes de l’élite du cyclisme féminin se départageront.
Pour cette journée dédiée aux « petites reines », la route du Tour sera réservée aux femmes… y compris dans l’encadrement immédiat de la Course: un jury 100% féminin et des motardes de la Préfecture de Police de Paris pour accompagner le peloton… Quant à la prime de victoire remise à la grande gagnante, elle a été fixée au même montant que pour le vainqueur d’une étape du Tour de France, soit 22 500 €.
Une course féminine jusqu’au bout des ongles, à ne manquer sous aucun prétexte!

Participez à la Semaine du Cyclisme féminin sur les réseaux sociaux

Partagez votre expérience à vélo en utilisant les hashtags #owntheroad, #ownthetrail, #ownthejumps, #ownthetrack. L’objectif? Montrer jusqu’où vous avez réussi à repousser vos limites à vélo. Les meilleurs tweets seront partagés sur @UCI_cycling et @UCIWomenCycling.
Alors Mesdames, prêtes à vous mettre en selle?
Crédit photo: © Ron Cogswell.

pub

Ajouter un commentaire