TOP

La Patrimoine, quand Paris met le vélo rétro à l'honneur

La Patrimoine, quand Paris met le vélo rétro à l'honneur

La Patrimoine, quand Paris met le vélo rétro à l'honneur

pub

Pour la Patrimoine, cyclo et vélo rétro habillent la Seine et Marne en costume d’époque: un rendez-vous vintage pour une petite parenthèse hors du temps.

Le vélo vintage est plus que jamais le roi de la scène urbaine. Le 14 septembre, Paris entonne une ode au vélo rétro pour la 4e édition de La Patrimoine

Quand le vélo rétro enflamme la région parisienne…

En hommage à l’Eroica, la référence du vélo ancien en Italie, la Patrimoine se présente comme le rendez-vous cycliste rétro de l’année dans l’hexagone.
D’une poignée de cyclistes en 2011, cette cyclotouriste au parfum rétro rassemble désormais 200 participants. Passionnés de vélo ancien ou amateurs, français, belges ou italiens se retrouvent dans la commune de Favières-en-Brie (Seine et Marne) pour célébrer cet événement hors du temps. 2 parcours au choix: une grande boucle de 67km ou un circuit plus modeste de 20km. De quoi satisfaire toutes les envies!
Pour participer, on revêt de sa plus belle tenue vintage et on s’affuble d’une monture datant d’avant 1990. Après la course, les festivités se prolongent par un apéritif, un déjeuner, de nombreux jeux ainsi qu’un concours d’élégance. Le tout en mode vintage, bien entendu!
Des initiatives comme celle-ci, nous, on en redemande volontiers! Pas vous?
Crédit photo: La Patrimoine

pub

Ajouter un commentaire