TOP

Reprendre le vélo après les vacances

Reprendre le vélo après les vacances

Reprendre le vélo après les vacances

pub

Après un mois de vacances, reprendre le vélo n’est pas évident pour tout le monde. Quelques conseils subjectifs et personnels pour se faciliter la reprise.
Est-ce que vous allez au travail à vélo? C’est ce que je fais très souvent mais ce n’est pas toujours simple, par exemple en revenant de vacances. Après un mois à sillonner la France en voiture, il faut un peu de volonté pour passer à un mode de transport plus sain: le vélo. Après trois jours de réflexion (et de trajets en voiture ou en tram), telle est ma check-list pour une rentrée cycliste réussie.

1. Attendre le beau temps

Certes, le vélo sous la pluie peut être joyeux. Mais lorsqu’il pleut, qu’il fait froid et que vous revenez de vacances, vous avez droit à un peu de cocooning

2. Préparer votre vélo

Il faudra peut-être regonfler vos pneus… Cela paraît simple (lorsqu’on a la bonne pompe) mais lorsqu’on est dans la légère déprime post-vacances, cela peut vite paraître insupportable. Solution personnelle: ne pas le faire le matin avant de partir au travail, mais la veille.

3. Prendre son temps

Prévoyez un peu plus de temps pour faire votre trajet matinal. Vous pourrez profiter du paysage et surtout éviter de vous mettre une pression superflue.

4. Lire Elles font du vélo (ou un autre blog/revue sur le vélo)

Vous pouvez aussi vous replonger dans le culture vélo en lisant votre blog favori ou un autre magazine vélo.
Et vous. Avez-vous du mal à retourner au travail à vélo après les vacances?

pub

Commentaires (1)

  • Avatar

    Ada

    Alors, cette première sortie à vélo pour le bureau? 😉

    répondre

Ajouter un commentaire