TOP

Les selles de vélo spécial femmes

Les selles de vélo spécial femmes

Les selles de vélo spécial femmes

pub

Si choisir son vélo demande mûre réflexion, il en va de même pour la selle. Mesdames, voici quelques conseils sur les selles de vélo spécial femmes.

Les os sur lesquels reposent notre bassin en position assise sont plus écartés chez la femme que chez l’homme. C’est pourquoi des petits génies ont pensé à développer des selles spécialement conçues pour la gente féminine, parfaitement adaptée à nos formes.

Comment les reconnaitre?

Les selles de vélo spécial femmes ont un nez plus court et l’arrière est plus large que celles des hommes. Au centre du siège, on constate aussi une perforation ou une poche rembourrée de gel pour alléger la pression que subit le périnée.
Néanmoins, une même selle ne convient pas à toutes les morphologies, cela dépend surtout de la largeur de votre bassin. Le meilleur moyen d’en savoir plus est encore de demander conseil en magasin et surtout d’essayer!

Une question de position

Même si vous possédez la meilleure des selles au monde, il est toujours possible que vous souffriez de douleurs. Prenez le temps d’analyser votre position.
La selle n’est-elle pas trop haute? Le guidon est-il à la bonne hauteur? Avec quel type de chaussure roulez-vous?
Encore une fois, n’hésitez pas à harceler les spécialistes en magasin!

Avec quel type de selle roulez-vous? Avez-vous déjà reçu des conseils pour l’achat d’une selle? Dites-nous tout!

pub

Commentaires (1)

  • Avatar

    Saint-Peyre Gilles

    Il existe maintenant dans certains magasins, une tablette à mémoire de forme qui permet de mesurer l’écartement des os en contacts avec la selle. Avec cette mesure il est plus facile de choisir puisqu’elle est visible dans les informations techniques de la selle.

    répondre

Ajouter un commentaire