TOP

Vélo do brasil, le road-movie à vélo au coeur du Brésil

Vélo do brasil, le road-movie à vélo au coeur du Brésil

Vélo do brasil, le road-movie à vélo au coeur du Brésil

pub

Découvrez Velo do Brasil, le road-movie à vélo de 2 journalistes qui révèlent, un coup de pédale après l’autre, le portrait intime d’un Brésil authentique

Un road-movie à vélo pour raconter le Brésil

De Sao Luis dans le Nordeste à Rio de Janeiro, 23 épisodes de 2 minutes 30 retracent le périple brésilien à 2 roues de 2 journalistes. En filigrane de la Coupe du monde, Raphaël Krafft et Alexis Monchovet ont traversé le pays star de l’été. L’idée? Révéler le Brésil profond, en dehors des feux des projecteurs et  les répercussions de la Coupe du monde sur les populations locales.
Le résultat? 4000 kms avalés à coups de pédale entre le 19 mai et le soir de la finale, et un documentaire haut en couleurs et fort en témoignages à découvrir sur le blog Velo do Brasil.
Pourquoi le vélo? Pour sa capacité à faciliter les rencontres. Pour les 2 journalistes, c’est également un moyen de voyager en toute sécurité. Équipés de vélos en acier, aux pneus larges et à l’armature solide pour pouvoir supporter le poids de leur matériel, ils sont partis sans vraiment avoir d’itinéraire précis mais avec une idée en tête: rencontrer et raconter un Brésil authentique.
Découvrez leur aventure sur le blog Velo do Brasil.
Retrouvez l’aventure Vélo do Brasil en vidéos.
 
 

pub

Ajouter un commentaire