TOP

Comment choisir un casque de vélo enfant?

Comment choinsir un casque de vélo enfant?

Comment choisir un casque de vélo enfant?

pub

Retrouvez nos conseils pour bien choisir un casque de vélo enfant: pour une rentrée en toute sécurité!

Draisienne ou siège bébé, vélo avec ou sans roulettes: quelque soit la pratique du vélo de votre enfant, le port du casque est un incontournable de la sécurité à vélo.
Parce que leurs débuts à vélo s’assortissent souvent de petites dégringolades en tous genres; et parce que la morphologie de l’enfant rend la tête beaucoup plus vulnérable en cas de chute.

Choisir un casque de vélo enfant: 3 gestes indispensables

  • Mesurer le tour de tête: en magasin, vous trouverez différentes tailles de casque correspondant au tour de tête. À l’aide d’un mètre ruban, on prend la mesure juste au-dessus de la ligne des sourcils.
  • Vérifier l’emboîtement: le casque doit envelopper la tête de l’enfant de manière à ce que la visière puisse protéger le front en cas de choc.
  • S’assurer que le casque est bien homologué aux normes européennes. Ces normes, relatives aux équipements de protection individuel, assurent la conformité du casque avec les exigences de sécurité adaptées à l’activité. Si ces normes sont généralement respectées, il arrive que certaines entrées de gamme ne soient pas homologuées.

Comment régler le casque?

Le réglage s’effectue à l’arrière de l’attache grâce à une petite molette et via la boucle qui passe sous le menton. Une fois celle-ci attachée, il suffit de tirer sur les lanières pour ajuster le maintien du casque.
Pour une tenue et une protection optimales du casque à la tête, le réglage doit être bien ajusté sans être trop serré.

Les petit plus du casque de vélo enfant

  • Les aérations: pour les plus grands qui dépensent leur énergie à vélo, les aérations garantissent un meilleur confort à l’usage.
  • La protection du menton: sur certains modèles, une protection supplémentaire au niveau de la boucle permet d’éviter les pincements désagréables au moment de la fermeture.
  • La souplesse du réglage: de plus en plus de modèles sont conçus de manière à ce que le réglage puisse permettre d’ajuster la taille du casque au fil des mois. Ce qui peut vous éviter de devoir changer de matériel trop souvent.

Et vous, avez-vous des modèles de casques à conseiller?

pub

Commentaires (1)

  • Avatar

    Bonjour à toutes !
    Je viens de lancer mon site spécialisé dans les casques de vélo pour enfants et bébés. Des casques adaptés aux plus petites têtes et aux looks fun et colorés pour donner envie de les porter.
    N’hésitez pas à venir sur notre site des casse-cou en culottes courtes !

    répondre

Ajouter un commentaire