TOP

La petite reine au coeur de Strasbourg

La petite reine au coeur de Strasbourg

pub

Strasbourg, c’est le 1er réseau vélo de France. Pour aller au travail, pour faire ses courses ou se promener: à Strasbourg, la ville se vit à vélo.
Strasbourg est connue pour ses multiples institutions européennes et internationales, son ambiance estudiantine, mais pas seulement. Saviez-vous que cette ville compte plus de 560 km d’itinéraires cyclables?

Strasbourg et le vélo ne font qu’un

Chères cyclistes, tentez l’aventure à Strasbourg, 1er réseau vélo de France!
Ce qu’on aime à Strasbourg:

  • Louer un Vélhop (un service de location de vélos partagés) pour circuler dans la ville.
  • Découvrir de nombreux parcs pour garer son vélo dans l’ensemble de l’agglomération.
  • Profiter de ses paysages verdoyants: Strasbourg est connue pour être une ville verte. Je vous recommande d’enfourcher votre vélo sur La Piste des Forts, un itinéraire cyclable  franco-allemand qui ne manquera pas de vous éblouir.

Et bientôt: rouler sur le réseau vélo express: le réseau d’autoroutes cyclistes appelé « Vélostras ». L’objectif est ambitieux: créer un réseau d’autoroutes pour vélos afin de rallier le centre-ville avec les communes périphériques. Soyez patientes: le projet verra le jour en 2020.

Le vélo à l’honneur à Strasbourg

Découvrez la chouette vidéo réalisée par bikingstrasbourg qui met en avant le vélo et la ville verte: vous visiterez la ville de Strasbourg autrement! Vous pouvez également les suivre sur Facebook et Twitter.
Et vous? Avez-vous déjà enfourché votre vélo à Strasbourg? Partagez avec nous votre expériences et les coins qui vous ont marqué!
Photo credit:VicomQ via photopin cc

pub

Commentaires (1)

  • Avatar

    Merci d’avoir parlé de notre projet #Bikingstrasbourg ! Article très sympa.

    répondre

Ajouter un commentaire