TOP

Les féminines en route pour les mondiaux du cyclisme 2014

Les féminines en route pour les Mondiaux du Cyclisme

Les féminines en route pour les mondiaux du cyclisme 2014

pub

L’équipe féminine française est dans les starting-blocks pour les mondiaux du cyclisme 2014: regards croisés d’Elise (coureuse) et Sandrine (entraîneur).

Les Mondiaux de Cyclisme 2014 auront lieu à Ponferrada en Castille-et-Leon (Espagne) du 21 au 28 septembre 2014. Sandrine Guirronnet, entraîneuse de l’Equipe de France Élites Dames pour la saison 2014, et Elise Delzenne, coureuse sélectionnée pour le Mondial, ont été interviewées par DirectVelo.com.

Un collectif uni en route pour les Mondiaux du cyclisme 2014

« J’ai voulu privilégier une dynamique de groupe« , confie Sandrine à DirectVelo, « mon but est de créer un collectif ». Dans le choix de la sélectionneuse, des filles polyvalentes prêtes à affronter une épreuve qui demande autant de rapidité que de capacité à passer les bosses.
Parmi les atouts de l’équipe, Sandrine affirme vouloir miser sur les équipières pour créer un groupe capable de s’adapter à tous les scénarios de course. Parmi elles, Elise qui se dit confiante sur son rôle à jouer lors de ce Mondial: « je sais que j’ai pris de la caisse, comme on dit ». L’ex championne de France se présente en forme et bien décidée à faire ses preuves.
Pour Elise, il s’agira d’une course par élimination. Sandrine analyse également l’épreuve comme un circuit sélectif. Une épreuve haute en challenges pour ces Dames et un beau spectacle en perspective!
Retrouvez les interviews complètes sur DirectVelo.comElise Delzenne (coureuse) et Sandrine Guironnet (entraîneur).
Et vous, soutiendrez-vous ces Dames pour les Mondiaux 2014?
Photos & crédit: Audrey Cordon (gauche) – Pauline Ferrand-Prevot (milieu) – Elise Delzenne (droite)

pub

Ajouter un commentaire