TOP

Votre smartphone est une arme contre le vol de vélo

Voter smartphone est une arme contre le vol de vélo

Votre smartphone est une arme contre le vol de vélo

pub

Grâce à l’appli de Cherry On, votre smartphone sera bientôt une arme redoutable pour traquer le vol de vélo.

Avec les risques d’accidents, le vol de vélo est un autre frein à l’utilisation du vélo comme moyen de transport. Selon l’entreprise belge Cherry On, plus de 100 vélos sont volés tous les jours en Belgique.
Heureusement, des solutions se mettent en place pour contrer ces chiffres alarmants.

Lors d’une conférence sur la perte et le vol de vélo, on remarque que l’absence d’un fichier national de propriétaires de vélos décourage les victimes de vol à porter plainte mais handicape aussi le travail de la police dans ses recherches. Contrairement à la France et à son Bicycode.

Aux grands maux les grands remèdes!

Heureusement, une petite commune d’irréductibles Bruxellois résiste encore et toujours à l’envahisseur.
Soucieuse du sort de ses cyclistes, Woluwe-Saint-Pierre a établi un partenariat avec Cherry On pour créer une application permettant de retrouver les vélos volés.

Comment ça marche?

D’abord, il vous faut un smartphone, ça sera plus pratique.
Ensuite, vous devrez acheter votre code unique en ligne ou en magasin spécialisé. Ce code comprend une puce inviolable et un QR Code (vous les voyez morts? Et bien non!)
Collez votre QR Code sur le cadre de votre monture et téléchargez l’application qui vous permettra d’enregistrer votre vélo et d’intégrer le réseau des autres utilisateurs de l’app.

Si un jour, votre vélo disparait mystérieusement dans la nature, prévenez ces membres et les autorités via l’application. Si un des utilisateurs voit votre vélo, il lui suffira de scanner le QR Code pour vous avertir de sa position de manière anonyme. Quant à la police, elle pourra vous contacter via la puce sécurisée.

L’application est bien sûr payante, mais retrouver son vélo pour seulement 14,99€, on ne peut pas dire que ça soit cher payé.

Alors Mesdames, que pensez-vous de cette nouvelle mesure contre le vol de vélo?

pub

Commentaires (5)

  • Avatar

    Gaud'

    Un seul commentaire : « Shut up and take my money! »
    Super concept, en espérant que cela se repende vite sur tout Bruxelles. Malgré le prix de l’application, espérons que les cyclistes répondent à l’appel!
    Entre ça et le service de puce GPS en partenariat avec la Poste, la vie de voleur de vélo deviendra dure et c’est tant mieux.

    répondre
  • Avatar

    Je viens de recevoir un flyer de bpost qui propose le système Cyclosafe en collaboration avec la police. Payant aussi mais le prix n’est pas indiqué.

    répondre
  • Avatar

    @frenchwayfarer

    Que se passe t il si le voleur décolle le QR code? Ou si on le colle a un endroit ou il ne se voit pas trop et donc ou la police ne le verra pas? Je suis dubitatif.

    répondre

Ajouter un commentaire