TOP

Les casques de vélo, on dit chapeau!

Les casques de vélo, on dit chapeau!

pub

Les casques de vélo sont souvent gros, moches et nous donnent une tête de champignon. Mais ils sont indispensables à nos balades. Alors comment allier style et sécurité?

Choisir un casque, c’est compliqué. On le choisit pour sa qualité et son efficacité, bien sûr. Mais encore faut-il qu’il ne soit pas trop moche. Or, les espèces de casques profilés multicolores, c’est bon pour le Tour de France mais légèrement ridicule quand il s’agit de rouler en ville.

Les casques de vélo customisables

À chaque problème sa solution.
Plusieurs fabricants ont pensé à créer des casques de vélo en carbone, plus ergonomiques, noir, tout simple. Leur particularité? Ils sont équipés de petites accroches sur lesquelles vous pouvez fixer le chapeau qui vous plait. Et là, il y a du choix! Casquette, bob, chapka, béret… Simple, mais il fallait y penser!

casque-velo-yakkai

En gros, l’équation est simple. Il suffit d’acheter votre casque de base, qui se situe dans les alentours de 60 à 65€, ce qui est plutôt honnête. Ensuite, comptez une moyenne de 30€ selon le modèle de revêtement que vous choisirez. Selon vos envies et vos humeurs, les combinaisons sont nombreuses!

Vous trouvez ces merveilles dans différentes boutiques en ligne telles que Casqu’En Ville, Yakkay ou encore Bandbox. Il n’y a plus qu’à se décider!

Mesdames, selon vous, quel sera votre casque pour cet hiver? Plutôt bonnet ou chapeau?

Crédits photo: bicyclebelleboston.com et velibe.fr

pub

Commentaires (7)

  • Avatar

    Vincent

    > Les casques de vélo sont souvent gros, moches et nous donnent une tête de champignon. Mais ils sont indispensables à nos balades.
    Ah bon?
    Allez donc pédaler dans des pays cyclovilisés type Pays-bas ou Danemark : combien de gens avez-vous vu porter un casque?
    Niemands.
    Un peu de lecture:
    « Helmets aren’t all they’re cracked up to be »
    http://www.pastebin.com/raw.php?i=ze9KwTDQ

    répondre
    • Muriel, la cyclogimmick

      Détrompez-vous: en Belgique, la grande majorité des tués à vélo proviennent de la Flandre. Normal: il y a une grande majorité de vélo en Flandre. Mais s’ils portaient le casque, il y aurait moins de tués… Donc votre argument ne tient pas la route.

      répondre
  • Avatar

    Dragon-Nath

    Bonjour, j’ai été voir sur le site Casqu’ en ville: il y a de super modèles mais je ne comprends pas pourquoi le chapeau de pluie en vinyl a des trous sur le sommet! je n’ai pas encore trouvé de casque de vélo sans trous pour les jours de pluie… J’ai donc acheté un casque de ski, qui lui est chaud et étanche! Il n’existe dons pas de cyclistes qui aiment garder la tête au sec sous la pluie? Ça fait plusieurs années que je me pose la question!

    répondre
  • Avatar

    ben

    bonjour,
    pour les jours de pluie il existe un genre de K WAY de casque jaune fluo qui vient se fixer sur tous les casques: vous etes au sec et visibles!!!

    répondre
  • Avatar

    c’est exactement le produit que je recherche mais je n’arrive pas à accéder aux sites
    indiqués.

    répondre
    • Gaëtane l'écocycliste

      Bonjour,
      Merci pour votre retour.
      C’est un article de 2014 et il est possible que les sites cités ne soient plus en activité. On va demander une vérification en interne des liens cassés et effectuer les mises à jour. En vous remerciant.

      répondre

Ajouter un commentaire