Rencontre avec Fleur Faure, superstar du vélo féminin
5 questions posées à Fleur Faure. Ce qu’elle emmène toujours avec elle? Sa détermination…et son sourire! Portrait d’une championne du vélo féminin.
« Il y a bien des raisons de se mettre au vélo! D’abord parce que le vélo c’est économique: pour aller au boulot, mais aussi parce qu’on économise le prix de la salle de sport pour garder la forme! »
À l’aise sur les vélodromes comme sur la route, Fleur Faure (21 ans) brille dans les compétitions en fixie. Pour la saison 2015, elle rejoint d’ailleurs la formation professionnelle italienne Ale Cipollini Galassia.
Pour Fleur, le vélo c’est la compétition avant tout: rien n’arrête cette battante toujours en quête d’une nouvelle façon de se dépasser… Un vrai modèle de détermination!
La compétition avant tout!
Il y a bien des raisons de se mettre au vélo! D’abord parce que le vélo c’est économique: pour aller au boulot, mais aussi parce qu’on économise le prix de la salle de sport pour garder la forme. Ensuite, parce que ça affine les jambes tout en travaillant le cardio, tout bon pour la santé! Et, bien sûr, parce que le vélo est écologique…
Enfin, parce que le vélo c’est agréable, c’est une évasion qui présente aussi bien des aspects conviviaux!
Avec mon père j’avais 8 ans, je devais perdre du poids du coup j’avais mon VTT et lui son vélo de route et on faisait des petits tours autour de la ville.
Mon premier Mont Ventoux, que j’ai grimpé un été avec mon ami que je surnomme le Grimpeur Fou. Il m’a donné quelques conseils pour mieux monter.
- Mon casque.
- Des ravito.
- La hargne.
- Et le sourire!
Suivez Fleur sur Facebook et Twitter
Vous aussi vous êtes un(e) Bike addict? Contactez-nous et témoignez!