TOP

Les meilleures applications pour le vélo

Les meilleures applications pour le vélo

Les meilleures applications pour le vélo

Nous sommes de plus en plus nombreuses à rouler en restant connectées. Et pour cause, certaines applications pour le vélo s’avèrent très pratiques…

La plus complète

Road Bike, c’est l’application qui fait tout. GPS, mesure de la distance, de la durée, de la vitesse et des calories brûlées, historique de balades ou d’entrainement, partage sur les réseaux sociaux, etc.
Elle est disponible sur iOS et Android en version gratuite et payante. Bien sûr, la version payante bénéficie de plus d’avantages comme un lecteur de musique intégré, des parcours et même un coach pour vous encourager!

La plus débrouillarde

Disponible sur iOS et Android, Mécano Vélo dispose de plus de 300 trucs et astuces pour bidouiller et réparer votre vélo en cas de pépin. De la crevaison à la chaîne brisée, devenez la Mc Gyver du vélo.
Petit bémol si vous ne comprenez pas l’anglais: certaines explications ne sont pas traduites.
L’application est payante, environ 2,30€. Mais elle vous fera sans doute économiser vos passages au magasin de vélo.

La plus libre service

Si vous êtes une adepte du libre-service, OneBike est pour vous.
Gratuite sur iOS et Android, cette application vous permet de trouver une station vélo mais aussi d’y voir le nombre de deux-roues encore disponibles et le nombre de places restantes à votre borne d’arrivée. OneBike répertorie pas mal de pays, idéal pour les vacances!

La plus urbaine

BikeCity Guide vous accompagnera dans la jungle urbaine, où que vous soyez. Gratuite sur iOS et Android, il vous faudra par contre télécharger le plan de votre ville à 4,49€. Pas donné, mais très pratique. D’autant plus que vous pouvez essayer chaque carte gratuitement pour une durée de 30km.
BikeCity Guide vous proposera de nouveaux itinéraires en ville, vous indiquera les endroits pourvus de pistes cyclables, vous avertira des trucs à voir en ville, etc.

La plus sécurisée

Vous avez entendu parler de Cherry On? Sinon, c’est par ici?

Et vous Mesdames, êtes-vous des bikeuses connectées? Quelles applications utilisez-vous à vélo?

pub

Commentaires (1)

  • Avatar

    Hane

    Bonjour à tous, 🙂
    Je viens de découvrir une nouvelle application qui est sortie la semaine dernière pour les fans du vélo. 😀
    Mon Appli Vélo contient à la fois des services basiques comme : suivi de sorties, durée, distance, vitesse et calories brûlées 😛 ; et des services pratiques, conseils d’entretien, tips, actualités, ethylotest….
    Cette appli est vraiment complete et en plus elle est 100% gratuite 😛 !!
    Téléchargez-la et testez vous même tous les avantages de Mon Appli Vélo.

    répondre

Ajouter un commentaire