TOP

Gwenola, tous les jours à vélo!

Gwenola, tous les jours à vélo!

pub

Depuis qu’elle a pris l’habitude d’aller au travail à vélo, Gwenola ne passe plus un jour sans son deux-roues. Lisez son portrait!
« Et le matin, on a la pêche en arrivant au travail! »
Découvrez ci-dessous le témoignage de Gwenola, devenue inconditionnelle du vélo pour aller au travail comme pour sortir en famille.
 

J’utilise mon vélo tous les jours : pour aller au travail (peu importe la météo et le relief accidenté), faire les courses, me balader… seule ou en famille. On vient d’acheter une remorque pour faire les courses du mois et sans doute partir en vacances avec les enfants (9 et 13 ans).

Mon compagnon a décidé de me mettre sur mon vélo, qu’il venait de remettre en état, il y a deux ans et demi. Un samedi après-midi, on a fait ensemble le trajet de la maison jusqu’à mon travail, pour reconnaître le parcours, estimer le temps nécessaire… Le lundi matin, je me suis rendue au travail à vélo.

L’été dernier, toujours avec mon compagnon, on a parcouru le Finistère à vélo, de Quimper à Roscoff, en passant par les voies vertes et les Monts d’Arrée, en autonomie, en 12 jours. J’ai découvert le camping sauvage, la joie des itinéraires sur les routes de campagne, les rencontres toujours sympathiques.

J’ai toujours avec moi une besace offerte par ma soeur, qui s’accroche sur le porte-bagages comme une sacoche et se transforme en grand sac quand je pose mon vélo. Et je n’oublie pas les vêtements pluie (veste, pantalon, protège-chaussures) pour toujours arriver sèche au travail!

Montez sur votre vélo! Pour un petit trajet en centre-ville, quel plaisir de ne pas chercher de place où se garer, de ne pas être coincée dans les bouchons ou par les horaires des transports en commun. Et le matin, on a la pêche en arrivant au travail!


 Vous aussi vous êtes un(e) Bike addict? Contactez-nous et témoignez! 

pub

Ajouter un commentaire