TOP

Rouler à vélo et trouver chaussure à son pied

Rouler à vélo et trouver chaussure à son pied

pub

Bottines, talons plats ou cavalières… Pour rouler à vélo en toute sécurité en hiver, on choisit des chaussures solides, chaudes et confortables. 

En hiver, garder ses pieds au chaud est une question de confort et de sécurité. Cette année encore, la mode est aux petites bottines de motard, confortables et résistantes à toutes épreuves! Malmenées par les coups de pédale et les éclaboussures, choisissez-les solides et surtout… imperméables.

Pour rouler à vélo on adapte ses talons

Difficile en effet de mouliner, perchée sur des escarpins de 8 centimètres. Pour plus de sécurité, optez pour des chaussures à talons plats ou des bottes cavalières. Elles offrent une plus grande surface d’adhésion avec les pédales et le sol.
Si vous préférez les tennis, restez prudente! Choisissez un modèle avec de grosses semelles, qui se calent bien sur les pédales. Nouez vos lacets avec précaution ou préférez les sneakers à scratch, qui serrent bien aux chevilles.

Bien choisir ses chaussettes

Les plus frileuses recommandent de porter des surchaussures épaisses, au dessus de ses boots ou ses baskets, façon guêtres. Investissez aussi dans des chaussettes de très bonne qualité. Les pro du vélo ne jurent que par les modèles en soie! Prévoyez toujours une paire de rechange dans votre sac ou au bureau.
Petit clin d’oeil pour terminer, avec la collaboration improbable entre la voiture Twingo et le designer Luis Onofre. Ils ont élaboré un prototype de chaussures confortables pour la conduite. Pour un résultat est étonnant: un talon entouré d’un large cache qui adhère bien aux pédales, que la femme peut enlever afin de révéler un superbe talon aiguille.
A quand un modèle similaire pour rouler à vélo?

Crédit : Abariltur (Very Busy) sur Flickr.com

pub

Ajouter un commentaire