TOP

Les vêtements du futur existent…

Les vêtements du futur existent…

Les vêtements du futur existent…

pub

Précédemment, Je vous ai parlé du Quantified Self en vous expliquant qu’il fallait une montre pour récolter vos données. Oubliez-ça, portez un t-shirt!

Un t-shirt connecté à vos données

Les plus geekettes d’entre vous en ont sûrement rêvées, et les plus frileuses aussi. Oui, aujourd’hui est un grand jour, le jour où les vêtements se dotent de puces électroniques qui ont la capacité de… traquer vos données. 
Je vois déjà vos mines enjouées qui s’assombrissent. Le t-shirt créé par Cityzen Sciences, n’est qu’un t-shirt qui sert pour le Quantified Self, il n’est pas encore chauffant ou auto-sèchant – comme dans Retour Vers le Futur – mais on a bon espoir qu’il le devienne.
Alors, quelles sont ses options? Et bien les mêmes que les montres connectées qui reprenaient vos données. – lire l’article sur le Quantified Self pour plus de compréhension – Son avantage? Etant donné que c’est un t-shirt pour faire du sport, vous ne le portez qu’à cette occasion, pas de risque de tracking régulier donc, autres avantages: il se lave et vous pouvez en avoir plusieurs! – heureusement d’ailleurs…-
Un petit bond en avant dans le monde des vêtements technologiques, mais qui aura quand même un certain coût. Alors, vous préférez les montres ou le t-shirt pour vous traquer?

pub

Ajouter un commentaire