TOP

Caroline, le vélo autour du monde

Caroline, le vélo autour du monde

pub

C’est en faisant un tour du monde à vélo que la passion de Caroline s’est révélée. Découvrez sa superbe expérience!
« Je recommande à tous mes amis de voyager à vélo, c’est vraiment un moyen unique de découvrir des régions »
Caroline est devenue accro au vélo après un tour du monde à deux-roues. Découvrez son témoignage de bikeuse des quatre coins du globe!
 

Je n’avais (presque) jamais fait de vélo avant de me lancer dans la grande aventure Global Bike, un tour du monde à vélo durant lequel j’ai parcouru 13000 km et traversé 19 pays pendant près de 10 mois avec mon copain. Nous avons pédalé aux quatre coins du monde: Europe, Inde, Asie-du-sud-est et Amérique du sud. Depuis mon retour en juin dernier, je suis devenue une accro du vélo. Installée à Paris, je me suis acheté un vélo pour aller au boulot à bicyclette dès que possible!

Les premiers jours du tour du monde ont été les plus difficiles: plusieurs jours de montagne dans les Alpes-de-Haute-Provence, mal aux jambes, aux fesses, au cou, aux poignets, au dos… l’horreur! Mais pas d’inquiétude, on s’habitue vite!

Sans doute les 30 jours passés dans les Andes à vélo, entre l’Argentine, la Bolivie et le Pérou. Un défi quotidien, des montées qui n’en finissent plus, et qui s’enchaînent toute la journée. Mais on est récompensé par les paysages magnifiques et l’accueil exceptionnel des habitants!

Ma selle Brooks et une bonne carte détaillée!

Pour un long voyage, une bonne selle et un bon cuissard! Après, tout est dans la tête!
Je conseillerais également de partir accompagnée. Par une ou des copines, ou son copain bien sûr. A deux, on rencontre tout autant de gens que seule et on a la chance de partager des moments exceptionnels, comme de grosses galères…
Depuis que je suis rentrée de mon tour du monde, je recommande à tous mes amis de voyager à vélo, c’est vraiment un moyen unique de découvrir des régions: défi sportif, rencontres avec les populations locales, découverte en profondeur des régions parcourus…


 Retrouvez Caroline et son projet Global Bike sur son blog et Facebook!
 Vous aussi vous êtes un(e) Bike addict? Contactez-nous et témoignez!

pub

Ajouter un commentaire