TOP

Le triporteur: 3 roues pour réinventer le transport urbain

Le triporteur: 3 roues pour réinventer le transport urbain

Le triporteur: 3 roues pour réinventer le transport urbain

pub

Utilitaire ou familial, le triporteur se fait progressivement une place dans les incontournables du transport urbain… Un drôle de vélo à (re)découvrir!

« Imaginez un véhicule sans moteur pouvant emmener deux enfants en toute sécurité ainsi qu’un pack de bières« . C’est le concept qui a inspiré le créateur des célèbres tripoteurs danois Nihola, commercialisés depuis peu en France.
Et de fait, l’idée a fait mouche. Aujourd’hui, le triporteur a le vent en poupe.

Un vélo urbain aux multiples usages

Le triporteur, c’est une solution de mobilité douce, adapté aux usages particuliers comme professionnels. Stable grâce à son centre d’inertie bas, le triporteur se présente comme un moyen de transport urbain confortable, pratique et fonctionnel.

  • Dans sa version familiale, le triporteur permet de transporter ses enfants en toute sécurité. Doté d’une protection contre la pluie et le vent, il permet de rouler confortablement en toute saison.
  • Dans sa version cargo, le triporteur se transforme en utilitaire polyvalent pour transporter courses, marchandises et autres objets encombrants. Il existe aussi des modèles dotés d’une barre centrale basse pour les personnes âgées ou à mobilité réduite.

Le triporteur, un must du vélo urbain?

Du triporteur à assistance électrique au triporteur transformable en poussette, ce vélo à 3 roues est un véritable modèle de polyvalence. Il se décline en de multiples usages et fonctionnalités.
Seul bémol, le prix. Avec des entrées de gamme déjà au-delà de 1000 euros, le triporteur reste encore cher.
Et vous mesdames, roulez-vous avec un triporteur? Avez-vous déjà essayé? Racontez-nous!
Crédit photo: Sébastien Levaillant – Creatives Commons.

pub

Commentaires (1)

  • Avatar

    Sylvia

    J’ai un Christiania depuis plus de 3 ans. Cela a changé ma vie. C’est le seul moyen de transport de notre famille. Je l’utilise tous les jours pour déposer/chercher mes enfants à l’école. Mes filles, 7 et 4 ans l’adorent. Nous avons récemment acheter la version électrique d’occasion. Nous habitons à Londres et j’en vois de plus en plus. Deux personnes de mon entourage en ont aussi acheté un récemment : un Backfiest trike et un Christiania à 2 roues. Acquérir un cargo bike a été une des meilleures décisions de ma vie!

    répondre

Ajouter un commentaire