TOP

Progresser en vélo de route: et si on se mettait au VTT?

Progresser en vélo de route: et si on se mettait au VTT?

Progresser en vélo de route: et si on se mettait au VTT?

pub

Technique et physique, le VTT est une bonne discipline hivernale pour progresser en vélo de route. Et si vous changiez de monture pour booster vos séances?

Progresser en vélo de route: stop à la déprime hivernale!

Vous sentez une petite baisse de régime dans votre entraînement? Troquez votre vélo de route contre un solide VTT! Rien de tel qu’un bon changement de discipline pour rompre la monotonie d’un entraînement qui s’assortit souvent d’une petite baisse de régime en automne et en hiver.
Enfourchez donc votre VTT pour quelques séances sur sentiers et chemins à plus ou moins fort dénivelé. Un bon moyen de progresser techniquement et physiquement de manière très complémentaire par rapport au vélo de route.
Attention, n’abandonnez pas ce dernier pour autant: intégrez par exemple 2 séances de VTT courtes et intensives par semaine dans votre programme sportif. Et continuez à travailler en aérobie sur route en parallèle.

Le VTT pour développer technique, adresse et puissance

Pourquoi le VTT? D’abord parce que c’est un excellent moyen de travailler adresse, équilibre et maniabilité du vélo. Chose que peu de cyclistes sur route ont l’occasion de développer… Et puis aussi parce que l’intensité de l’effort et la sollicitation physique est très différente. On mouline, on monte, on descend, on tire sur le guidon: bref, on fonctionne à plein régime!
Travail sur les trajectoires, en cardio et en puissance: voilà de quoi compléter efficacement votre entraînement sur route. Bien entendu, on s’équipe en conséquence: casque, gants, maillot, cuissards longs et protections sont de mise.
Et vous mesdames, quel est votre programme d’entraînement hivernal?
Crédit photo: Eldrik.

pub

Ajouter un commentaire