TOP

Louer un vélo pour aller au boulot? Pourquoi pas!

Louer un vélo pour aller au boulot? Pourquoi pas!

Louer un vélo pour aller au boulot? Pourquoi pas!

pub

Et si vous décidiez de louer un vélo pendant quelques mois? Une alternative au vélo libre-service qui commence à faire parler d’elle…

On connaissait les Vélib, les Villo ou encore les Vélov, bref: le vélo en libre-service sous toutes ses déclinaisons locales. Mais la vraie nouvelle tendance, c’est la location de vélo longue durée: un dispositif en devenir, promis à un bel avenir!

Louer un vélo pour quelques mois…

Vous hésitez à investir dans un vélo neuf? Pourquoi ne pas louer un vélo pendant quelques mois?
Depuis peu, plusieurs villes ont développé un service de location de vélo longue durée: pendant quelques mois, vous pouvez louer et stocker chez vous un vélo pour effectuer vos déplacements quotidiens. Un bon moyen d’encourager les plus hésitantes à mettre le pied à la pédale!

Quelques exemples?

Selon un article de lyoncapital.fr, la ville de Meyzieu (banlieue lyonnaise) aurait pour projet de développer un service de location de vélo longue durée destiné aux salariés de la zone industrielle. Pour 12 à 33 euros par mois, vélos électriques et vélos de ville seront disponibles à la location sur une durée de 2 ans. Aux termes de ces 2 ans, une option d’achat sera proposée aux utilisateurs du service.
Près de Toulouse, c’est la ville de Blagnac qui propose des vélos en location gratuite pour une durée de 6 mois renouvelables. Cet automne, le concept a manifestement fait des adeptes et la municipalité envisage d’étendre son dispositif, avec des offres spécifiques dédiées aux jeunes, aux étudiants et aux demandeurs d’emploi.
Alors mesdames, est-ce que ce concept pourrait séduire certaines d’entre vous?
Crédit photo: Robert Torzynski.

pub

Ajouter un commentaire