TOP

Paris Women Cycling: plus de femmes à vélo!

paris women cycling

Paris Women Cycling: plus de femmes à vélo!

pub

Paris Women Cycling est un rendez-vous bimensuel qui rassemble des femmes pour des ballades sportives dans les bois autour de la capitale parisienne
Silvi est une mordue de vélo! Mais entre les rendez-vous trop rares avec The Mittens et les sorties avec son copain qui ne lui donnent pas pleinement satisfaction, elle décide de créer un groupe au féminin:

« Paris Women Cycling est simplement né du constat de différence physiologique entre nous et les hommes. Notre masse musculaire n’est pas la même et ce n’est pas pratique de rouler en groupe. Mais ce n’est pas un groupe fermé ou féministe et je prévois des sorties mixtes en 2015 avec Paris Cycling Group et Street Pistard. »

Paris Women Cycling: de belles routes à partager entre filles

En découvrant la plate-forme MeetUp, Silvi décide de lancer un groupe de cyclistes féminin. Et le succès est immédiat: « Il est plus agréable de rouler avec des personnes qui ont les mêmes capacités physiques et les femmes ont directement adhéré à ce projet. »
Et le soutien est même venu là où Silvi ne l’attendait pas. Ainsi, Pauline Ferrand-Prévot, championne sur route, cyclo-cross et VTT a posté un tweet, invitant les femmes cyclistes à se joindre à l’évènement RAPHA.
Le projet est simple et efficace: partager avec d’autres filles la joie de rouler sur de belles routes. Silvi ajoute même: « Mon obsession, ce sont les routes forestières. Pour les ballades à vélo, j’aime que le paysage soit beau et que ça sente bon la nature! »

Pour vous aussi?

Silvi organise des ballades dans les environs de la capitale toutes les deux semaines. Il n’existe pas réellement de profil type, toutes les cyclistes sont les bienvenues! Pour participer, les conditions sont assez simples: « rouler sur un vélo de course, à une moyenne de 24km/h. L’occasion mesdames de travailler de votre côté votre cadence de pédalage. »

Et quand on lui demande de résumer l’esprit de Paris Women Cycling et les motivations des participantes, Silvi a cette réponse magique: le sentiment de liberté, l’envie de se dépenser, de découvrir Paris et ses régions. Bref, de l’aventure et du cool, surtout du cool!

Quand rouler se conjugue au féminin

Le message politique de Silvi a aussi été son moteur: plus de femmes à vélo! « Je plaisante à moitié… Je sais qu’une certaine frustration féminine existe pour toutes celles qui se retrouvent dans les club à devoir rattraper les hommes, alors que c’est une sensation si incroyable d’ouvrir une route! Vous verrez, nous sommes nombreuses à dire « faites du vélo, et votre vie changera! » de Paris… à Nantes! »
Envie de découvrir Paris Women Cycling? Rejoignez cette sympathique équipe de cyclistes sur MeetUp ou Facebook ou suivez le conseil de Silvi et créez votre groupe cycliste au féminin! A quand un Montpellier Women Cycling Club, un Bordeaux Women Cycling Club , Lyon Women Cycling Club?

Photo de Julien Verlay / Street Pistard

pub

Ajouter un commentaire