TOP

Un grand-bi high-tech, ça vous tente?

Un grand-bi high-tech, ça vous tente?

Un grand-bi high-tech, ça vous tente?

pub

Ô grand-bi, mon beau grand-bi! Que tu es élégant et… électrique? Tiens tiens, BASF a réinventé le vélo à grande roue à la sauce moderne!
Vous vous rappelez du grand-bi? Nous oui. Et nous ne sommes pas les seuls: parmi les nombreux projets et sites web nostalgiques de cet antique deux-roues, l’un d’entre eux nous a particulièrement plu: le Concept 1865.

Le grand-bi à la mode électrique

Ce projet a été initié par la marque BASF, fondée en 1865 – soit quelques années à peine avant la création du grand-bi, apparu au début des années 1870. D’où ce curieux nom. Mais qu’est-ce qu’une entreprise de chimie peut faire d’un vélo?
Quelque chose de vraiment design, en fait. Ce concept grand-bi présente des lignes épurées, des couleurs modernes et une forme qui reste fidèle à ses origines. Sa selle détachable permet de stocker quelques affaires, et l’antivol électronique protège la monture des jaloux. Tous les matériaux sont des plastiques produits par BASF. Et bien sûr, le tout est à assistance électrique, pour un roulage à la pointe de la modernité.
Malheureusement, il ne s’agit que d’un concept, donc non commercialisé… Mais soyons honnêtes, on aimerait bien l’essayer!
Alors, une balade en grand-bi électrique, ça vous tenterait?

Crédit photo: BASF / Ding3000

pub

Commentaires (3)

  • Avatar

    « Quelque chose de vraiment design, en fait. »
    Qu’avez-vous voulu dire au travers de cette phrase ?

    répondre
    • Avatar

      Claire, la Design'Bikeuse

      Bonjour Johann,
      Excellente question. De notre côté, on pense que c’est un bel effort de réinterpretation du vélo vintage selon des codes futuristes. Techniquement bien développé mais visuellement particulier, on aime ou on aime pas. Comme la plupart des créations originales 🙂
      Un tout grand merci pour ton commentaire, au plaisir de te lire!

      répondre
      • Avatar

        Donc en fait, un peu tout et n’importe quoi… Attention à l’emploi de ce mot, qui n’est en aucun cas à utiliser comme adjectif ou mot fourre-tout. J’en parle d’ailleurs ici.
        Ce vélo est en tout cas une belle réinterprétation contemporaine et technique d’un vélo censé remplacer les bicyclettes à l’époque.

        répondre

Ajouter un commentaire