TOP

Le sous-casque vous tient au chaud sur votre vélo

sous casque

Le sous-casque vous tient au chaud sur votre vélo

pub

Le sous-casque, un accessoire indispensable pour vos sorties vélo hivernales: il protège des courants d’air froids et garde votre chevelure bien en place!
Le port du casque est fortement conseillé. Malheureusement celui-ci ne vous protège pas du froid… Au contraire: hormis certains modèles VTT, les casques de vélos sont le plus souvent ajourés et laissent passer les courants d’air glacés!
Mais pas de panique, contre les frimas, une solution existe. Le sous-casque, comme son nom l’indique, se porte comme une casquette sous le casque. Fabriqué avec des textiles fins et thermo régulateurs, il garde votre tête bien au chaud, en évitant une transpiration excessive.

Le sous-casque garde vos cheveux en place

Personnellement, mon plus grand problème avec les casques, outre le style, c’est qu’il laisse mes cheveux complètement emmêlés. Impossible en plus de le porter avec une queue de cheval… Bref, il n’est vraiment pas pratique à porter en toutes circonstances, pour aller au bureau par exemple.
Le sous-casque pallie efficacement à cet inconvénient et permet aussi de garder mon chignon – ou mon brushing, c’est selon – plus ou moins en place!

Quel modèle pour votre sous-casque?

Soyez attentive à la matière textile du modèle que vous choisissez. Le sous-casque doit être fin et sans couture apparente. Il ne doit créer aucun point de pression ni frottement avec votre casque. En option: une petite visière ou des cache-oreilles.

Modèles sous-casque Defeet

Modèles sous-casque Defeet


 
Et vous mesdames? Portez-vous un sous-casque? Quel est votre modèle de prédilection? 

Crédit photo: Daniel MacDonald sur flickr.com

pub

Ajouter un commentaire