TOP

[Coup de coeur] Mulinsport, les conseils nutrition d’une petite reine

Mulinsport, les conseils nutrition d’une petite reine

[Coup de coeur] Mulinsport, les conseils nutrition d’une petite reine

Mulinsport est un site de conseils nutrition que Murielle entretient avec passion et professionnalisme. Découvrez une petite reine et son projet. 
Ancienne athlète de haut niveau, Murielle a toujours intégré le vélo à sa pratique sportive pendant ses années professionnelles. Aujourd’hui, elle se dédie à sa 2ème passion, la nutrition, à travers son site d’e-diététique.

De l’athlétisme à l’e-diététique

Entre la course à pied et le cyclisme: le palmarès de Murielle compte de nombreux exploits. Athlète de profession et cycliste de coeur, Murielle est aussi passionnée par la diététique.
La fin de sa carrière de sportive de haut niveau représente pour elle l’occasion de s’adonner à cette passion. Son BTS diététique en poche, elle se lance donc dans le conseil nutrition en ligne.

« Je suis une passionnée de la nutrition depuis de nombreuses années… L’idée première était, de pouvoir aider les personnes, à la recherche d’une meilleure alimentation, celles qui veulent perdre du poids, conseiller et établir des programmes… d’où l’e-diététique. »

Les origines du projet? Des conseils diététiques, diffusés via Facebook. Et puis, avec l’aide d’une amie cycliste, Murielle crée Mulinsport.com, un site orienté vers la e-diététique. Outre les consultations, le site regorge d’idées recettes et de conseils nutrition. Une vraie source d’inspiration pour préparer de bons petits plats sains et équilibrés!
Considérant que sport de haut niveau et diététique font la paire, Murielle voit sa carrière pro comme une réelle valeur ajoutée dans sa pratique quotidienne.

« J’ai toujours été convaincue qu’une alimentation saine et une excellente hygiène de vie, permettent de ‘durer’ en tant que sportif de haut niveau. Avoir été athlète pro, apporte plus de crédibilité, je crois, même si j’ai une patientèle très éclectique (de la personne obèse à l’athlète), mon passé est un plus! »

Des conseils nutrition au prisme du bio

Ce qui fait l’originalité de Murielle, ce sont ses recettes bio. Elle prépare elle-même chacun des petits plats dont elle nous livre les secrets sur son site internet. Des recettes qu’elle cuisine donc au quotidien et qu’elle partage avec plaisir et enthousiasme!

« Les suggestions de recettes sont effectivement réalisées avec des produits locaux, issus de l’agriculture raisonnée, et aussi bio. Ce sont des recettes personnelles, que j’élabore pour nos repas. Elles rendent services à ma patientèle pour des idées de repas et aussi pour celles et ceux qui découvrent  Mulinsport ! »

Athlètes, sportifs, personnes en surpoids ou désirant simplement perdre quelques kilos: Murielle explique que, parmi ses patients, les profils sont aussi divers que variés.

« Les femmes représentent 70% de ma patientèle. La majorité d’entre elles veulent perdre du poids et mieux s’alimenter. »

Et, depuis toujours, le vélo

Pour Murielle, le vélo au féminin allie liberté et dépassement de soi. D’ailleurs, dès l’arrêt de sa carrière professionnelle, elle en profite pour s’entraîner plus spécifiquement en vélo. Cyclosportives puis courses UFOLUEP, la voilà qui enchaîne podiums et victoires, et rien de moins qu’un record dans le Mont Ventoux, bouclé en 1h21’19!

« La nutrition est fondamentale pour la pratique du vélo : une alimentation équilibrée permet de mieux assouvir sa passion! »

En parallèle de son projet Mulinsport, Murielle travaille également au rayon cycle de Décathlon. Et, quand elle ne conseille pas ses clients sur leur pratique cycliste, elle enfourche son propre vélo pour avaler les kilomètres…
Vous retrouverez bientôt Murielle et ses conseils diététiques dans les articles de votre magazine Ellesfontduvélo. Un petit mot pour conclure? « Ce sera un réel plaisir de pouvoir donner des conseils, recettes aux passionnées de la petite reine! » 
Plaisir partagé, et on vous attend nombreuses pour ces nouveaux rendez-vous nutrition!

Pour aller plus loin


Vous voulez suivre les conseils de Murielle? Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre toutes les nouveautés! 

pub

Ajouter un commentaire