TOP

Monter les escaliers, ça nous fait du bien!

Monter les escaliers, pour vous faire du bien.

Monter les escaliers, ça nous fait du bien!

En panne de vélo? Optez pour la grimpette! Eh oui… monter les escaliers est une solution commode et pas chère pour se raffermir les jambes et les fesses!

Ça monte… mais c’est bon pour les fesses!

Vous aimez les défis? C’est dans les escaliers que ça se passe!
Ces derniers ne sont jamais très loin… Alors, on enfile ses runners et c’est parti pour une bonne dose de sueur.
Monter et descendre les escaliers est idéal pour affiner sa silhouette et brûler les graisses! Ça raffermit les fesses, les mollets et les quadriceps, et c’est excellent pour le cardio (et pour le moral)!
On recommande de faire des séances de 20 à 30 minutes. 1x par semaine en complément des séances de sports habituelles, ou 3x quand vous manquez de temps pour le reste.

Exemple d’entraînement: montez les marches un maximum de fois, le plus rapidement possible, et redescendez en récupérant. A chaque fois que vous montez, variez les plaisirs… La première fois, montez un certain nombre de marches normalement. La deuxième, montez plus de de marches dans un même temps. La troisième, ajoutez du poids… Vous pouvez aussi alterner les exercices de talons/fesses, montées de genoux et sauts à pieds joints. Bref, faites un circuit de 5 variations différentes.

D’autres alternatives au vélo que les escaliers? Découvrez-les dans l’article « L’entraînement vélo en basse saison: quelles alternatives? ».
Crédit photo: Joey Newcombe

pub

Ajouter un commentaire