TOP

Le vélo, mon remède pour être en bonne santé!

Le vélo, mon remède pour être en bonne santé!

Le vélo, mon remède pour être en bonne santé!

Pour être en bonne santé, il faut bouger! Un peu, c’est déjà pas mal… mais pourquoi pas profiter de toutes les occasions pour s’activer physiquement?

Et hop, on pédale!

L’exercice physique régulier est bon pour le corps et bon pour l’esprit. Aucune raison donc de s’en priver, pour être en bonne santé!
En selle mesdames… car, lorsque vous pédalez cheveux au vent, non seulement vous vous musclez les jambes, les fesses, les abdos, les pectos, les bras et le dos, mais vous développez en outre votre endurance cardio-vasculaire. Vous éliminez les graisses et luttez contre la prise de poids. Et, dernier argument (mais pas des moindres), le vélo est un moyen efficace de lutter contre le stress!

Pendant combien de temps?

Quelle quantité de vélo doit-on faire pour bénéficier de ses effets salutaires? Quelle quantité d’exercice physique en général, plutôt (car, n’oubliez pas que lentraînement croisé mise sur la complémentarité des disciplines!).
La réponse est très simple: toutes les occasions sont bonnes pour bouger! Mais que préconise l’Organisation Mondiale de la santé?

Pour une meilleure endurance cardio-respiratoire, un bon état musculaire et osseux et un risque réduit de maladies non-transmissibles et de dépression, les adultes âgés de 18 à 64 ans devraient pratiquer au moins 150 minutes d’activité d’endurance d’intensité modérée ou 75 minutes d’activité d’endurance d’intensité soutenue, par semaine. Ou une combinaison équivalente d’activité d’intensité modérée et soutenue.

Et, pour pouvoir en retirer des bénéfices supplémentaires, les adultes devraient augmenter la durée de leur activité d’endurance d’intensité modérée de façon à atteindre 300 minutes par semaine ou pratiquer 150 minutes par semaine d’activité d’endurance d’intensité soutenue.
Ajoutez à cela des exercices de renforcement musculaire faisant intervenir les principaux groupes musculaires, deux jours par semaine, et vous tirez le gros lot pour être en bonne santé!
Source: Organisation Mondiale de la Santé
Crédits Photo: Lisa Widerberg

pub

Ajouter un commentaire