TOP

Mauvaises performances vélo, manque de sommeil?

manque de sommeil

Mauvaises performances vélo, manque de sommeil?

Pour éviter les mauvaises performances vélo, on apprend à bien se reposer. Toute bonne cycliste vous le dira, le sommeil, c’est la base de l’entraînement!

Une bonne nuit de repos vous permet de récupérer et est indispensable pour améliorer vos performances au fur et à mesure de vos entraînements.
Le manque de sommeil a des conséquences immédiates sur votre organisme: pouls élevé, difficultés à respirer… Alors pour favoriser votre entraînement vélo, favorisez aussi votre repos!

Un meilleur repos contre les mauvaises performances vélo

1. Éteignez les lumières!

La télé ou la lumière allumée stimule votre cerveau, qui peut l’interpréter comme une alerte, une urgence. Alors pour se lever fraîche et dispose, on coupe tout!

2. Évitez de grignoter avant de vous endormir

Plus vous mangez tard, plus il devient difficile de vous endormir. Résistez à la tentation de vous lever en plein milieu de la nuit pour un casse-croute de minuit. Votre corps pourrait s’y habituer et vous réveiller dans le futur… L’idéal serait de manger (sainement!) au moins deux heures avant de vous coucher.

3. Relaxez-vous

C’est la base évidemment! Apprenez à méditer, à relâcher toute tension dans votre corps au moment de passer au lit. Naturellement, votre esprit se détend aussi et votre cerveau sait qu’il est temps de vous endormir.

4. Ne rattrapez pas votre sommeil en retard

Faire une petite sieste, si vous n’en avez pas l’habitude, pénalise votre cerveau qui pourrait encore mal l’interpréter. Vous risquez de créer un modèle dangereux, qui vous réveillera en plein milieu de la nuit.

5. Lisez ou utilisez votre cerveau

Souvenez-vous des longues heures sur les bancs de l’école à lutter contre le sommeil! Feuilleter un magazine ou un livre plonge dans un état de calme et aide à s’endormir. L’utilisation d’une tablette est à proscrire par contre, car les appareils électroniques émettent une lumière et stimulent votre cerveau. Si vous n’aimez pas lire, effectuez un exercice mental: imaginez par exemple votre prochaine sortie vélo, étape par étape…
Et vous? Quelles sont vos astuces pour vous assurer une bonne nuit de sommeil?

Source: www.bicycling.com

pub

Ajouter un commentaire