TOP

Sécurité des cyclistes: les réseaux sociaux en renfort

Sécurité des cyclistes: les réseaux sociaux en renfort

Sécurité des cyclistes: les réseaux sociaux en renfort

Quand les réseaux sociaux s’unissent pour sensibiliser à la sécurité des cyclistes, nous on dit oui! Zoom sur ces réseaux sociaux qui nous veulent du bien.

Vous roulez sur la piste cyclable. Vous ralentissez à l’approche du carrefour. Normal. Mais c’est sans augurer pour autant qu’une voiture est garée, impunément, en perpendiculaire à votre voie, vous obligeant à « mordre » sur la chaussée où défilent les voitures, à vive allure. Laquelle d’entre nous n’a jamais connu cette situation périlleuse? 
Trop souvent, la sécurité des cyclistes mises à mal. Et nous avons constaté, par exemple, que les médias sociaux se prêtaient bien à cette mission de sensibilisation. Devenez acteurs et partagez sur vos réseaux sociaux!

La sécurité des cyclistes dénoncée par #GCUM sur Twitter

#GCUM ou Garé Comme Une Merde », c’est le mot-clé qui désigne, sur les réseaux sociaux, les publication dénonçant ces automobilistes qui manquent de respect ou négligent les usagers faibles que sont les cyclistes. Initialement l’expression était utilisée pour dénoncer les personnes qui enfreignaient les règles de stationnement. Mais très rapidement, les cyclistes se sont mis à utiliser le mot-clé également pour dénoncer d’autres pratiques douteuses, telles que l’arrêt momentané sur nos pistes cyclables, « le temps d’aller chercher un pain ». L’entente entre cyclistes et automobilistes n’est pas toujours au beau fixe. Cependant, il est bon de rappeler qu’au-delà du civisme, le code de la route est une question de sécurité. Pour tous.
Et vous, comment réagissez-vous lorsque que le code de la route n’est pas respecté et que vous êtes mise en danger à vélo?

pub

Ajouter un commentaire