TOP

Cyclisme féminin: donnons des Elle au Tour!

Cyclisme féminin: donnons des Elle au Tour!

Cyclisme féminin: donnons des Elle au Tour!

Jusqu’au 26/07/15, une équipe mixte se lance à l’assaut des étapes légendaires du Tour. De quoi donner des ailes (et des « elles ») au cyclisme féminin…

Les féminines à l’assaut des longues distances

Du 4 au 26 juillet 2015, un petit groupe de femmes et d’hommes entreprennent de réaliser les étapes du Tour de France…un jour avant les professionnels hommes! Cette course en filigrane a pour ambition de montrer que les femmes, même amatrices, sont capables de se défendre sur de très longues distances.
Le projet « Donnons des Elle au Tour » est une initiative du COCCF (club Omnisport Courcouronnes Cyclisme féminin), un club cycliste 100% féminin. À travers le fonctionnement d’une équipe de compétition, il vise la promotion du vélo au féminin et du cyclisme loisir.
Découvrez et partagez l’interview exclusive de Claire de Donnons des ELLE au Tour au mag EFDV la veille de leur arrivée.

Soutenez avec nous le projet Donnons des Elle au Tour: 

4 temps forts, organisés en partenariat avec la FFC

En partenariat avec la FFC (Fédération Française de Cyclisme) et les acteurs locaux, 4 temps forts ponctués d’étapes clés sont organisés:

  1. 7 juillet 2015: Arras/Amiens
  2. 10 juillet: Rennes/Mur de Bretagne
  3. 19 juillet:Bourg-de-Péage/Gap
  4. 25 juillet: Sèvres/Champs-Elysées

La course se conclut par une arrivée à Paris, la veille de la Course by le Tour de France. Une façon de passer le témoin aux professionnelles qui participent à cette unique étape féminine du Tour.
Un peu d’histoire
Après 25 ans d’absence, le cyclisme féminin fait son retour sur le Tour en 2014 avec La Course by le Tour de France: une étape féminine unique, arrivant sur les Champs Elysées. Jusqu’en 1989, le Tour de France féminin avait lieu en lever de rideau de la course masculine pour garantir aux femmes les mêmes moyens et la même couverture médiatique que les hommes.

Elles donnent des ailes aux cyclisme féminin

Depuis sa création en septembre 2014, le COCCF défend l’égalité hommes/femmes dans la pratique du cyclisme. Avec son bureau 100% féminin, il travaille à changer les représentations dans un sport où les femmes peinent à faire entendre leur voix.

Pour aller plus loin


Alors Mesdames, allez-vous suivre cette épopée féminine à travers les étapes du Tour?

pub

Ajouter un commentaire