TOP

La Vélorution Universelle à Bruxelles!

La Vélorution Universelle 2015 a pris ses quartiers du 9 au 12 juillet à Bruxelles. Une parade en masse pour une mobilité urbaine en harmonie!

La Vélorution Universelle à Bruxelles!

La Vélorution Universelle 2015 a pris ses quartiers du 9 au 12 juillet à Bruxelles. Une parade en masse pour une mobilité urbaine en harmonie!
Il y a quelques jours, des centaines de cyclistes se sont mis en route pour la parade de la Vélorution Universelle. Ils se sont rués en nombre à travers de grands boulevards bruxellois, habituellement bondés de voitures; obligeant les automobilistes à rouler à leur allure. Leur but: produire un effet de masse pour se faire entendre.

La Vélorution Universelle, qu’est-ce que c’est?

C’est un rassemblement international de cyclistes pour revendiquer une « ville à mesure humaine » . Ils réclament des espaces publics accessibles à tous les moyens de transports actifs et non polluants. La manifestation s’organise sous forme d’une parade à vélo dans de grandes villes: plus de 350 citées urbaines ont déjà été vélorutionnées!
Mais le meeting international, c’est une fois par an. Après Paris, Grenoble et Marseille, la Vélorution 2015 a pris ses quartiers à Bruxelles, une des villes les plus embouteillées d’Europe. Les cyclistes belges ont vite été rejoints par des français, italiens, espagnols, allemands et même des coréens sur deux roues!

4 jours d’activités pour la mobilité

La Vélorution à Bruxelles a duré 4 jours, offrant de nombreuses activités autour du thème: joutes de vélo, concours d’ateliers mécaniques, tables d’hôtes, ateliers de recyclages, soirée festive…Un programme varié qui permet d’attirer tous les adeptes de la « bicyclette en harmonie« .
Cette année, on pouvait voir des cyclistes déguisés en indiens brandir leur vélo sur le sol de la capitale Européenne. En 2016, c’est à Toulouse que l’on pourra entendre la voix de la Vélorution Universelle.
Fervent défenseur du 2 roues, ne manquez pas cette manifestation! Faut-il rappeler que tous les déplacements se font de la manière la plus écologique qui soit? Même en venant de Corée du Sud…
Et vous, vous y avez participé à la Vélorution Universelle à Bruxelles? Faites-nous part de votre témoignage!
Crédits Photo: Le Gracq

pub

Ajouter un commentaire