TOP

Le Rapha Women's 100, des leçons à tirer!

Dimanche 26 juillet 2015 a eu lieu le "Rapha Women 100" à Lyon. Revivez cette sortie cycliste mondiale au féminin, à travers les yeux de Laura!

Le Rapha Women's 100, des leçons à tirer!

Dimanche 26 juillet 2015, EFDV soutenait un « Rapha Women’s 100 » à Lyon. Revivez cette sortie cycliste mondiale au féminin, à travers les yeux de Laura!
 Il y a quelques jours, notre fidèle contributrice Laura vous annonçait sa participation au Rapha Women’s 100, événement soutenu par Ellesfontduvelo. Au total, le 26/07/15, dans le monde, plus de 8000 coureuses ont participé au Women’s 100 et donc à la promotion du vélo au féminin partout dans le monde!

Une course accessible à toutes, tous niveaux confondus!

Dimanche passé, Laura a donc encadré la sortie longue de 100 km à travers la plaine de l’Ain à Lyon. 8 cyclistes féminines ont partagé la piste cyclable, tous niveaux confondus: certaines d’entre elles se lançaient pour la première fois dans un 100 km, épaulée par les plus habituées. «Il y avait même une coureuse classée 29ème au championnat de France cette année. Elle m’a bien aidée à encadrer les novices, pour que la sortie soit une réussite» confie Laura.
En parallèle, une sortie plus courte de 50 km était organisée, permettant à une vingtaine de coureuses plus débutantes de participer à la manifestation mondiale. «Le groupe était très hétérogène. Il y en avait même une qui n’avait quasiment JAMAIS fait de vélo avant» témoigne Laura.

Le Rapha Women’s 100, course de la solidarité!

Laura relate aussi qu’il n’est pas toujours facile de se rendre compte de la distance à tenir et que les défis d’une sortie de 50 km sont parfois sous-estimés. Mais les filles se sont bien entraidées: «la cycliste qui encadrait la course a même poussé une coureuse tout en donnant les indications aux autres».
Même si on compte une petite chute sans gravité, les filles ont vraiment pris du plaisir à rouler. «Dans l’ensemble, c’était une belle journée dont on tire les enseignements pour la prochaine fois!» rapporte Laura. Et surtout elle conclut: «On a toutes fini la course très fatiguées mais super heureuses!»
Retrouvez toutes les photos du Rapha Women’s 100 encadrée par Laura sur Instagram et sur notre nouvelle page qui rassemble toutes les photos instagram avec #EFDV

pub

Ajouter un commentaire