TOP

10 erreurs de débutantes à vélo

Que celle qui n’a jamais fait une de ces 10 erreurs de débutantes à vélo me jette la première chambre à air… Une chose est sûre, ça ne vous arrivera plus!

10 erreurs de débutantes à vélo

Que celle qui n’a jamais fait une de ces 10 erreurs de débutantes à vélo me jette la première chambre à air… Une chose est sûre, ça ne vous arrivera plus!
Quand on est novice à vélo, on ne peut pas être préparée à tout… Mais voici quelques erreurs de débutantes à vélo qui peuvent être évitées:

  1. Partir en balade sans un kit de réparation ou un pneu de rechange
  2. Emporter (beaucoup) trop de bagages avec soi: sac à main, sac à dos, vêtements de rechange au cas ou… Vous risquez en plus d’alourdir votre charge et vous fatiguer plus vite.
  3. Ne pas manger assez lors d’une balade à vélo: on croit toujours que manger durant l’exercice n’est pas bon, mais c’est faux. On dépense des calories, il est important de boire de l’eau et manger des sucres lents!
  4. Et son contraire: manger trop durant l’exercice. Fruits secs ou barres de céréales vous donnent l’énergie suffisante pour repartir de plus belle sur la selle.
  5. Porter des sous-vêtements en dessous de son cuissard vélo. Oui, vous avez bien lu… Les cuissards vélo sont déjà prévus pour le confort des dames, pourquoi s’embêter d’une couche de coton supplémentaire, irritante qui plus est!
  6. Se perdre sans cesse: après, on apprend à connaître son quartier… Et on prépare correctement son excursion vélo.  Et aussi, on peut investir dans un GPS par exemple.
  7. Avoir les marques de sa chaîne vélo: c’est souvent à ces traces d’huile noires qu’on reconnaît une novice à vélo, qui ne sait probablement pas encore où mettre ses pieds quand elle freine.
  8. Ne pas enlever son cale-pied de pédale assez rapidement: et c’est la chute…
  9. Ne pas mettre de crème solaire: et c’est une belle trace rouge que vous aurez sur les cuisses, les bras ou même le visage.
  10. Ne pas porter la tenue adéquate: elle doit être confortable, certes, mais aussi protéger des chutes, des conditions météo… On oublie souvent que pédaler donne chaud. Il vaut mieux superposer les couches mais toujours sans s’encombrer!

Et vous, quelles autres erreurs de débutantes à vélo connaissez-vous? Racontez-nous vos premières fois à vélo!
 
Source: « 10 Common Cycling Mistakes for Beginners »
Crédits Photo: Dave Cohoe

pub

Ajouter un commentaire