TOP

De l'école à l'université grâce à Un vélo pour elle

De l'école à l'université grâce à Un vélo pour elle

De l'école à l'université grâce à Un vélo pour elle

pub

L’action Un vélo pour elle leur a permis d’aller à l’école. Un premier coup de pédale pour filer vers une carrière.

De 2006 à 2012, l’action Un vélo pour Elle a soutenu l’alphabétisation des jeunes filles Maroc. Une action initiée par l’association Juste pour eux qui lutte pour l’alphabétisation dans les régions rurales du Maroc.
En 2004, l’association fait face à un fort décrochage scolaire des jeunes filles dans ces régions. La cause du problème? La mobilité. Juste pour eux s’est donc lancé le pari de distribuer des vélos aux jeunes filles désireuses d’apprendre. 200 étudiantes ont été sélectionnées pour profiter de l’action Un vélo Pour elle.

L’aventure continue avec Une carrière pour elle

L’association a suivi ces étudiantes pendant tout leur cursus et en 2011, 91 ont passé le Baccalauréat. 64 d’entre elles ont réussi en première session. Aujourd’hui, Juste pour eux enchaine avec Une carrière pour elle. Une suite logique afin de donner aux jeunes diplômées l’opportunité d’aller encore plus loin dans leur cursus.
Grâce à la collaboration de nombreuses entreprises et universités, l’association cherche à donner à ses étudiantes les ressources utiles pour évoluer dans le monde de l’entreprise. Un vélo pour elle leur aura permis de réaliser leur rêve à l’aide d’un simple vélo… et de beaucoup de volonté.
Pour en savoir plus sur les action de Juste pour eux, visitez leur site web. 
Et vous, le vélo est-il un atout dans votre carrière ou vous a-t-il simplement permis de réaliser un rêve? 
Crédit photos : Nicolas Boutteville/Fondation Oxylane
 

pub

Ajouter un commentaire