TOP

La Véloscénie pour des vacances vélo en famille réussies

La Véloscénie pour des vacances vélo en famille réussies

La Véloscénie pour des vacances vélo en famille réussies

En famille ou entre amis, sportive ou dilettante: lancez-vous à l’assaut de la Véloscénie, un itinéraire à vélo depuis Paris jusqu’au Mont Saint-Michel.

Pour placer vos vacances à vélo sous le signe de l’originalité et du plaisir, lancez-vous à l’assaut de la Véloscénie! Cet itinéraire de 450 km se parcourt à vélo depuis Paris jusqu’au Mont Saint-Michel. De telles vacances vélo en famille vous feront vivre une expérience enrichissante et vous en mettront plein les yeux en dévoilant des paysages à couper le souffle.

Des vacances vélo en famille culturelles et sportives

Lancée en 2012, la Véloscénie offre un parcours continu entièrement balisé de toute beauté. Elle dévoile des panoramas somptueux depuis Notre-Dame de Paris, en passant par les régions d’Île-de-France, le Centre, le Val-de-Loire et la Normandie, jusqu’au lieu emblématique de la baie du Mont-Saint Michel. Vos vacances vélo en famille feront vivre une aventure extraordinaire aussi bien aux adultes qu’aux enfants.

Un itinéraire touristique spectaculaire

Avant d’atteindre la merveille du Mont Saint-Michel, toute la famille part à la conquête de l’histoire de France illustrée par ses plus beaux monuments. Vous passez par des sites touristiques incontournables comme la tour Eiffel, Notre-Dame de Paris, la cathédrale de Chartres, le château de Versailles, de Rambouillet, de Maintenon, les Thermes de Bagnoles de l’Orne, la Dentelle d’Alençon, et bien d’autres encore qui font de ce parcours une randonnée à vélo inoubliable.

Une randonnée écologique et spirituelle

L’itinéraire cyclable relie la capitale au Mont Saint-Michel en pénétrant dans les parcs naturels régionaux de la Haute Vallée de Chevreuse, du Perche et de la Normandie-Maine. Les amoureux de la nature traversent avec délice la vallée de l’Eure, les collines du Perche et du Maine, et se réfugieront au cœur du bocage normand pour en apprécier sa faune et sa flore.
La baie du Mont Saint-Michel, entre ciel et mer, est propice à la rêverie, mais vous découvrirez bien d’autres paysages tous plus diversifiés qui s’ouvrent volontiers aux cyclistes.

Une escapade familiale

Entre amis ou en famille, le parcours de la Véloscénie se destine aussi bien aux sportifs qu’aux protecteurs de l’environnement, aux hédonistes, petits comme grands. Les longues portions de voies vertes et de chemins forestiers rejoignent des routes balisées peu fréquentées par les automobilistes.
Les familles peuvent ainsi pédaler à leur rythme sur 450 km de pistes cyclables. Vous êtes libre de choisir le tronçon qui vous plaît le plus et de passer par les étapes qui vous séduisent davantage. Tous les niveaux de difficulté y trouvent leur compte. Que vous soyez peu habituée à faire du vélo ou une grand sportive, vous passerez des vacances vélo en famille agréables.
Retrouvez l’itinéraire complet de la Véloscénie sur www.veloscenie.com.

pub

Ajouter un commentaire