TOP

Alcoho-lock, le cadenas éthylotest pour vélo

Alcoho-lock, le cadena éthylotest pour vélo

Alcoho-lock, le cadenas éthylotest pour vélo

pub

Pour éviter de rouler en zigzag après une soirée un peu trop arrosée, adoptez le cadenas éthylotest pour vélo.

Souffler pour rouler

L’idée est simple. Un cadenas muni d’un capteur placé sur la roue arrière de la bicyclette et une application smartphone reliée par Bluetooth.

Koowho est un fabricant japonais de vélo qui a pour volonté de protéger les cyclistes qui circulent dans la capitale. Ils fabriquent alors un cadenas éthylotest pour les cyclistes.

La procédure est aussi simple que le concept. Une fois devant votre bécane, allumez votre smartphone et lancez l’application Koowho. Souffler ensuite sur le capteur du cadenas. Si vous êtes positif, l’application envoie un message avec votre taux d’alcoolémie à vos proches.

Si vous soufflez sur votre smartphone, il est fort probable que vous ne soyez pas en état non plus pour rouler. N’exagèrez donc pas de votre Pub-Nub

https://www.youtube.com/watch?v=T0yQwz_yC5o

Boire ou conduire, il faut choisir! Même à vélo!

Source:Koowho

pub

Commentaires (2)

  • Avatar

    Tom

    Merci pour vos articles qui nous offrent un large panorama du monde du vélo urbain. Dans le cas présent, voilà une bien mauvaise idée à mon avis: qui aurait envie de s’équiper volontairement d’un objet aussi compliqué et contraignant pour lui-même ? Faut être un peu maso, non ? Je ne remets pas en cause le fait qu’il est dangereux de rouler bourré, mais voilà un bel exemple des équipements qui pourraient dissuader l’usage du vélo au lieu de l’encourager !

    répondre
    • Avatar

      Rebecca, la Curieuse

      Merci Tom pour votre réaction. C’est sûr, il existe de nombreux gadgets pour accessoiriser son vélo, certains les adoptent, d’autres non… Mais on aime avoir vos avis sur ces questions!

      répondre

Ajouter un commentaire