TOP

Le cargobike, nouvel accessoire indispensable pour les jeunes mères actives

Le cargobike souffre d’une image double: gros engin peu commun en France, il impressionne et il fait rêver par son esthétisme et son sens de la pratique.

Le cargobike, nouvel accessoire indispensable pour les jeunes mères actives

Le cargobike souffre d’une image double; d’un côté il fait un peu peur. Gros engin peu commun en France, il impressionne. Mais d’un autre côté il nous fait souvent rêver par son esthétisme et son sens de la pratique.
Et justement, la mère active est – par définition – toujours à la recherche de solutions pour se faciliter la vie en beauté. Elle aime gagner du temps tout en gardant la forme et le sourire. Alors il semblerait tout à fait logique de lier le quotidien d’une mère active au couteau suisse cycliste qu’est le cargobike, non ?!

Le sens de la pratique

Le cargobike peut, selon le type que vous choisissez, transporter jusqu’à 200 kg!
Ça peut faire entre 8 à 10 enfants bien tassés! Ou, de façon plus réaliste, 3 enfants et leurs cartables, 2 enfants et un bébé, les courses d’une semaine pour une famille de 3 enfants, 2 chiens,…
Puis, le cargobike se gare bien plus pratiquement qu’une voiture. Ce qui veut surtout dire qu’il se gare plus près que n’importe quelle voiture de l’école, de la nounou, du dojo, des scouts ou de la bibliothèque.
Somme toutes, le cargobike, profite de tous les avantages du vélo normal: plus maniable qu’une voiture, moins encombrant, le cargobike double toutes les voitures embouteillées en ville et atteint souvent plus rapidement sa destination. 

L’esthétisme au top!

Cargo rime avec poésie. Même le plus banal des cargobikes s’attire les étoiles dans les yeux des passants. En plus, certains propriétaires de cargobike n’ont pas de scrupules à en remettre une couche. Qu’il s’agisse de rajouter des stickers réfléchissants, des sonnettes colorées ou des LED de roues, tout accessoire cycliste banal rajoute un petit « plus » personnalisé au cargo.
Ne vous leurrez pas, les propriétaires de cargobikes ne passent pas inaperçus. Vous ne serez plus « la maman de Kévin » mais « la dame au superbe vélo »! Et bien sûr, pour les enfants et leurs amis, la maman cargobike est souvent la plus classe de toute l’école.

Le sourire à son comble

Le cargobike en fait beaucoup pour votre moral. Déjà parce que vous inspirez les passants à sourire de toutes leurs dents. Mais surtout parce que pédaler en cargobike est un vrai plaisir. La majorité des cargobikes sont des vélos très maniables, facile d’utilisation et prône à la convivialité familiale. Passer un moment en extérieur à planer sur le bitume en toute liberté, en papotant et chantonnant en famille, franchement, qui saurait résister?

« Dans les pays nordiques pourvus d’une bonne infrastructure cycliste, on porte assez rarement le casque. En France, par contre, au vu des progrès qui restent à réaliser, il est préférable de mettre un casque mais ce n’est pas obligatoire.  Chacun choisit. »

Alors mesdames, êtes-vous prête à adopter le cargobike?

Pour en apprendre d’avantage sur le sujet, consultez:
//mathieuruellan.github.io/cargo-talk/#/1
//pariscargobikes.org

Crédit photo: FaceMePLS

pub

Ajouter un commentaire