TOP

La bicyclette: le véhicule de l’amour

Les histoires d'amour qui se déclenchent ou qui se vivent à bicyclette sont nombreuses. D'où cette question, le vélo est-il le véhicule de l'amour?

La bicyclette: le véhicule de l’amour

Les histoires d’amour qui se déclenchent ou qui se vivent à bicyclette sont nombreuses. D’où cette question, le vélo est-il le véhicule de l’amour?

Déclic ou outil de l’amour?

Associer bicyclette et amour fait immédiatement tinter dans la tête les notes de la chanson d’Yves MontandLa Bicyclette est certainement la plus belle ode vélocipédique de la langue française.

Rien qu’à voir sa popularité inter-générationnelle et le nombre de reprises en tous genres qui en ont été faites, on sait qu’il y a quelque chose. Quelque chose qui ne trompe pas dans le rapport entre ce véhicule et le plus fort des sentiments.

Deux coeurs à deux roues

Mais ce qui est surprenant, c’est qu’on a tous des tas d’histoires d’amour qui ont pour cadre celui d’une bicyclette. Rien que dans ce magazine, on trouve un certain nombre de belles histoires d’amour.

Pour certains, vivre son amour à vélo, c’est aussi vouer sa vie à faire le tour du monde à deux et à deux-roues.

On a aussi rencontré une jeune file qui a découvert la bicyclette après avoir trouvé l’amour… ça marche aussi dans l’autre sens!

Il n’est pas nouveau que l’amour a tendance à donner des ailes, et aussi peut-être qu’il pousse à lancer des paris stupides. Ca, c’est l’histoire de 1700km à vélo pour retrouver l’être chéri, de Paris à Séville.

Surtout, il semble que ce rapport étroit entre le véhicule et le sentiment ait eu cours de tous temps: en 36 avec les premiers congés payés, les jeunes couples partaient vivre leur amour et leur liberté nouvelle au grand air sur une bicyclette ou un tandem.

Et pour vous mesdames, la bicyclette est-elle le véhicule privilégié des amoureux?

pub

Ajouter un commentaire