Le Tour du Lac de Constance à vélo
Classé parmi les destinations cyclo les plus populaires d’Europe, le Tour du Lac de Constance à vélo est une itinéraire agréable, surtout à l’automne.
Une véloroute agréable et contrastée
Autour du Lac de Constance, vous traversez pas moins de 3 pays à vélo! Cette imposante étendue d’eau accueille sur ses rivages la Suisse, l’Autriche et l’Allemagne et vous offre une véloroute au fil de l’eau particulièrement contrastée. Vous profitez d’une vue imprenable sur les sommets enneigés des Alpes tout en bénéficiant dans un agréable climat méditerranéen. Pas étonnant que ce cadre extraordinaire se classe parmi les destinations vélo les plus populaires d’Europe.
Pour planifier votre itinéraire cyclo autour du Lac de Constance, prévoyez entre 5 et 7 jours pour serpenter à l’aise le long des rives et découvrir les forêts et petits villages typiques. Parmi les points d’intérêts principaux, ne manquez pas les îles de Reichenau, Mainau et Lindau, ainsi que les villes médiévales de Constance et Meersburg.
Une destination accessible
Il existe deux circuits différents qui suivent à peu près le même chemin. Ils sont tous les deux faciles et accessibles pour les débutants et les familles. Plus de 90% du trajet se déroule sur des voies réservées (goudron, terre battue, gravillon) particulièrement roulantes et plates.
Attention, très prisé par les adeptes du cyclotourisme, ce tour est à éviter en haute saison au risque de se retrouver dans les bouchons sur les pistes cyclables! Tandis que de mars à mai (excepté pendant les vacances de Pâques) ou en automne, vous serez aux anges!
C’est donc le moment idéal pour vous planifier un petit break post-rentrée! Qu’en pensez-vous?