TOP

Pratiquez-vous le cyclotourisme? Les chiffres de notre sondage!

femme cyclotouriste

Pratiquez-vous le cyclotourisme? Les chiffres de notre sondage!

pub

Le cyclotourisme a la cote auprès de nos lectrices! Que vous soyez de grandes adeptes ou des cyclotouristes du week-end, vous adorez le vélo loisir!
Ça y est, c’est la rentrée… Pour vous donner encore un peu un goût de vacances, revenons sur notre sondage du mois d’août 2015 et la pratique du cyclotourisme!

48% des lectrices adorent le cyclotourisme

Le sondage réalisé sur notre magazine en ligne vous demandait si vous pratiquez le cyclotourisme, voici vos réponses:

  1. 48,2% de notre lectorat est complètement mordu de cyclotourisme! Après tout, le cyclotourisme, ce n’est pas que pour l’été!
  2. 45,8% des lectrices gardent l’échappée cyclotouriste pour leurs vacances ou les week-ends. Il y a toujours des excursions à organiser ou des villes à découvrir à vélo!
  3. 3,6% des adeptes du magazine ne pratiquent jamais le cyclotourisme. Sport et entrainement avant tout!

Le cyclotourisme se développe en France

Vous n’êtes certainement pas les seules à apprécier le vélo loisir! Le cyclotourisme se développe sur les routes de l’Hexagone: 20000 km de routes sont aménagées pour le vélo, 10000 km de bandes cyclables sont disponibles et les pistes cyclables s’étendent sur 5500 km! (1)
Et les femmes dans tout ça? Selon la Fédération Française de Cyclotourisme, sur leur 126500 adhérents, on retrouve 20% de femmes. Un chiffre qui reste constant depuis quelques années.
Mais une chose est sûre, cet engouement pour le cyclotourisme se répand: lors du rassemblement de « Toutes à Paris » en 2012, on comptait 5000 femmes à vélo. En 2016, on espère battre ce record lors de « Toutes à vélo » à Strasbourg, le 5 juin! Vous y serez?
 Outre le cyclotourisme, sortez-vous votre vélo la semaine pour emmener vos enfants à l’école? N’hésitez pas à répondre à notre sondage du mois de septembre!

Sources:
(1)  Tourmag.com

Crédits Photo: Jill Wellington

0 Partages
pub

Ajouter un commentaire